Football amateur

Aux Romands de 5e ligue: vous n'êtes pas les plus mauvais !

Teleclub MB

6.9.2018

"Bonne nouvelle" pour le football romand ! La plus mauvaise équipe de Suisse ne vient pas de Romandie mais du canton de Zurich. Cette "distinction" vient en effet d'être attribuée à la troisième équipe du FC Zollikon.

0 point, 10:0 et 7 petits buts marqués: une saison compliquée pour Zolllikon III.
0 point, 10:0 et 7 petits buts marqués: une saison compliquée pour Zolllikon III.
Image d'archives d'une équipe amateur - Montage Teleclub

Pendant que les Xhaka, Sommer et Shaqiri fouleront la pelouse du Kybunpark samedi soir, d'autres footballeurs suisses prépareront à leur manière leur match amateur du dimanche. Et oui, tous les week-ends, des milliers de Suisse piétinent les terrains de 5ème ligue, régulièrement surnommés "champs de patates", à la recherche souvent d'un seul et unique but: le plaisir de jouer au football.

Alors bon, le plaisir c'est bien sympa mais avec les trois points, c'est toujours mieux ! D'ailleurs ne dit-on pas que la bière est meilleure après une victoire ? Malheureusement, en 2017-2018, certaines équipes sur sol romand n'ont que très peu (ou pas du tout) goûté au succès et donc à une mousse moins amère...

Du FC Vionnaz II (1 seule victoire en 20 matches) au FC Stade Nyonnais III (112 buts encaissés en 18 matches), en passant par le FC Pied du Jura III (2pts en 20 matches), la saison fut longue. Mais ne vous inquiétez pas, il y a pire que vous en Suisse !

Match des cancres

Afin justement de définir quelle était la plus mauvaise équipe de Suisse, Blick.ch a décidé d'organiser un match entre les deux pires équipes, statistiquement, de la dernière saison. Mercredi soir, le FC Zollikon III (ZH - 0pt) affrontait le SC Ersigen (BE - 1pt) à Wohlen devant environ 500 spectacteurs !

Et c'est finalement assez logiquement que les Zurichois ont tenu leur rang de la saison dernière en s'inclinant 2 à 0 au coup de sifflet final. Le Blick nous offre les plus beaux moments de cette partie:

Retour à la page d'accueil