Coupe d'Allemagne Choc au sommet entre les Borussia de Marco Rose

Clara Francey

2.3.2021

Deux semaines après l’officialisation de son départ pour Dortmund à la fin de la saison, Marco Rose, l'entraîneur de Mönchengladbach, reçoit ce mardi (20h45) son futur employeur à l'occasion des quarts de finale de la DFB-Pokal. L'affiche est alléchante, le contexte la rend piquante.

Si on dit que le hasard fait bien les choses, le technicien allemand Marco Rose se serait certainement bien passé de ce tirage. Alors que son équipe navigue en eaux troubles depuis le début du mois de février, l'annonce de son départ chez le rival il y a deux semaines a provoqué bien des remous. Depuis, l'Allemand est au centre de toutes les attentions et cette affiche n'arrange en rien ses affaires.



Se concentrer sur le match

À la veille de ce derby des Borussia, l'entraîneur des Fohlen a tenu à recentrer l'attention sur son équipe. "Le contexte actuel ne jouera aucun rôle demain (ndlr : mardi). Nous sommes focalisés uniquement sur la qualification pour les demi-finales. Dans le sport, il existe des périodes où l'on perd de vue ses objectifs car les résultats ne sont pas au rendez-vous", a-t-il déclaré lundi en conférence de presse.

Les deux formations, à la lutte pour les places européennes en championnat, entendent bien profiter de l'absence du Bayern Munich, éliminé à la surprise générale par un pensionnaire de deuxième division au stade des seizièmes de finale, pour accrocher un titre supplémentaire à leur palmarès. Pourtant, à l'issue de cette rencontre, seul le vainqueur aura le sourire.



Duel de Suisses dans ce duel des Borussia

Quatre Suisses devraient être présents sur la pelouse au coup d'envoi, avec du côté de Gladbach Yann Sommer, Denis Zakaria et Nico Elvedi, tandis que Marvin Hitz devrait défendre la cage du BVB.