Une fois de plus, la Copa Argentina a offert une grosse surprise ce week-end. Le "petit" Villa Metro a sorti le "grand" Newell's... mais la frustration des hinchas a terni la fête. Lancés de WC, match arrêté et canons à eau déployés. On ne rigole pas en Argentine.
Que faire pour calmer les fauteurs de troubles? Alors qu'en Suisse, comme nous avons pu le constater lors du dernier Sion - GC, une observation filmée des forces de l'ordre est appliquée dans les gradins, l'Argentine a, elle, pris les devants en "calmant" les fans à grands coups de lances à eau. Le résultat n'est pas convaincant pour autant.
Ces images nous arrivent de Sante Fe où l'affiche des 32es de finale de la Copa Argentina opposait Villa Mitre de Bahía Blanca (3ème division) aux Newell's Old Boys.
Une excellente première mi-temps a suffi à Villa Mitre pour remporter une victoire historique 2-1. Un match qui s'est soldé par de graves incidents impliquant les supporters de Newell's.
Frustrés par la défaite, certains supporters ont découpé les grillages, lancés des WC et autres pierres sur les forces de l'ordre. Le match a été arrêté dans les arrêts de jeu, mais le résultat a été confirmé. Villa Mitre paticipera donc aux 16es de finale et affrontera San Martin.
Quant aux débordements, la "Une" du journal spécialisé "Olé" a résumé l'histoire en une petite phrase :"Siempre igual - Toujours pareil". La résignation semble avoir pris le dessus.