FA Cup : Chelsea s'offre le scalp de Manchester City

ATS

17.4.2021 - 20:48

ATS

17.4.2021 - 20:48

Chelsea s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Angleterre en éliminant Manchester City (1-0) à Wembley.

Les Blues affronteront Leicester City ou Southampton en finale le 15 mai, toujours dans le mythique stade londonien.

Vainqueur à huit reprises de la FA Cup – la dernière fois en 2018 –, Chelsea a forcé la décision à la 55e minute d'une partie qui avait débuté par une minute de silence en hommage au Prince Philip. Hakim Ziyech a alors profité d'une mauvaise sortie de Zack Steffen, le gardien numéro 2 de City, pour débloquer la situation.

L'attaquant marocain s'est retrouvé tout seul pour reprendre du gauche, sans contrôle, un centre parfait de Timo Werner. Il avait déjà marqué en tout début de match (6e), du droit, mais ce but avait été refusé pour un hors-jeu de Timo Werner. Et Pulisic était aussi hors-jeu quand il a marqué pendant les arrêts de jeu.

Manchester City perd Kevin de Bruyne

En plus d'être éliminé, Manchester City a désormais une inquiétude au sujet de son meneur de jeu, Kevin de Bruyne, touché à la cheville droite dès le début de la seconde période. Après un mauvais appui lors d'un duel avec N'Golo Kanté, le Belge s'est immédiatement tenu la cheville et a été aussitôt remplacé par Phil Foden.

Leader de la Premier League, Manchester City aura bien besoin de son maître à jouer dans les semaines à venir. La troupe de Pep Guardiola doit affronter le Paris Saint-Germain en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le 28 avril au Parc des Princes, le match retour étant programmé six jours plus tard en Angleterre.

ATS