Le FC Lucerne va-t-il une nouvelle fois perdre son entraîneur? Selon les informations de la "Luzerner Zeitung", le nom de Fabio Celestini serait pressenti pour succéder à Marcel Koller sur le banc du FC Bâle.
Malgré une qualification pour les quarts de finale de l'Europa League, le contrat de Marcel Koller à la tête des "Rot-Blau" ne devrait pas être reconduit. Relégués à 14 points des Young Boys en championnat, Bâle et le style Koller semblent avoir atteint leurs limites sur les pelouses suisses. La direction bâloise aurait donc mis la priorité sur l’actuel entraîneur lucernois, Fabio Celestini.
Le Vaudois de 44 ans, qui avait succédé à Thomas Häberli le 16 décembre 2019, pourrait donc quitter le club lucernois quelques mois seulement après avoir réalisé une fin de saison réussie. Le FC Lucerne, qui pointait au 8e rang en Raiffeisen Super League, a terminé l’exercice au 6e rang et à trois petits points de l’Europe.
Pour le FC Lucerne, la situation devient pressante. Le club de Suisse centrale voudrait éviter à tout prix un deuxième cas Seoane qui avait quitter le club six petits mois après sa nomination, avec le succès qu'on lui connaît.
Après Lausanne, Lugano et Lucerne, Celestini pourrait lui être sur le point de faire un nouveau saut dans sa carrière d'entraîneur. Affaire à suivre...