A l'heure d'analyser la victoire du FC Barcelone face à Ferencvaros mardi soir en Ligue des champions, le média espagnol conservateur "ABC" a totalement dérapé et a tenu des propos racistes à l'encontre d'Ansu Fati.
Il s'agit très certainement du pire compte-rendu d'un match de football réalisé par un média. A l'heure d'analyser le large succès (5-1) obtenu mardi soir par le FC Barcelone face à Ferencvaros à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue des champions, "ABC" a accordé une large partie à la pépite catalane Ansu Fati (17 ans).
Le problème ? Le média espagnol conservateur a tenu des commentaires racistes à l'encontre de l'attaquant international (4 sélections, 1 goal), buteur et passeur décisif face aux Hongrois.
"Ansu mérite le respect"
"Quand il court, on dirait une gazelle ou un vendeur noir à la sauvette qui se sauverait sur le Paseo de Gracia à l'arrivée de la police", a ainsi notamment écrit Salvador Sostres, l'auteur de l'article. Le Barça a d'ailleurs annoncé jeudi qu'il allait porter plainte contre ce dernier.
Cette polémique - qui fait grand bruit en Espagne - a d'ailleurs révolté Antoine Griezmann. Le Français a apporté son soutien à son jeune coéquipier sur les réseaux sociaux. "Ansu est un mec exceptionnel qui mérite le respect dû à tout être humain. Non au racisme", a écrit l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid sur Twitter.