Bernhard Burgener et David Degen sont parvenus à un accord à l'amiable dans la lutte pour la répartition des actions du FC Bâle.
Les différends autour de la transmission des actions de la FC Basel Holding AG du président du club Burgener à Degen semblent donc réglés. Les deux partis se sont mis d'accord sans passer par la voie judiciaire "après plusieurs discussions constructives", a communiqué le FC Bâle.
Le club rhénan donnera plus de détails sur son avenir mardi après-midi à 15h00. Selon des informations non-confirmées de la "Basler Zeitung", une nouvelle ère s'amorce avec David Degen comme futur propriétaire, sans Burgener.
Burgener et l'ancien joueur David Degen s'étaient livrés à une foire d'empoigne publique ces dernières semaines. Il en allait du futur actionnariat du club rhénan. Ce mardi, ils étaient attendus devant le tribunal civil bâlois. Le revirement s'est esquissé ces derniers jours.
Burgener, actionnaire principal avec 80 % des actions de la holding et président du conseil d'administration, devrait vendre le FC Bâle selon les plans ourdis via une société-écran (Dream & Vision AG) à un fond d'investissement britannique (Centricus).
Degen voulait empêcher cela, selon ses propres dires, et voulait prendre fin mars pour 16,4 millions la majorité de l'actionnariat de la holding et devenir ainsi l'actionnaire principal. L'ancien international se référait à un droit de préemption, ce que contestait Burgener.