Super League Match nul rageant du LS au Parc Saint-Jacques

ATS

20.2.2021

Le Lausanne-Sport a manqué un gros coup à Bâle lors de la 21e journée de Super League samedi. Durant 70 minutes en supériorité numérique, les Vaudois ont été incapables de trouver la solution (0-0).

Le LS avait pourtant toutes les cartes en main pour s'enorgueillir de la bête blessée qu'est le FC Bâle. Humiliés 6-2 en Coupe de Suisse mercredi, les Rhénans se sont retrouvés à dix dès la 20e minute. En effet, loin de toute action de jeu, Eray Cömert avait donné un coup à Hicham Mahou. Une bénédiction pour Lausanne?

Sur le papier, oui. Sur le terrain, tout cela a été bien plus compliqué. Evidemment, les hommes de Giorgio Contini ont largement dominé une partie dans laquelle le FCB s'est contenté de défendre pour protéger le 0-0. Mais malgré quelques occasions (Puertas, Guessand, Kukuruzovic, Mahou, Brazão...), les Vaudois ne sont jamais parvenus à trouver la faille. Même si cela s'est parfois joué à peu de choses, à l'instar de cette possibilité en or de Guessand repoussée par Lindner à la 93e.

Reste que Bâle ne crachera pas sur ce point du courage, qui tombe tout de même bien après le cauchemar vécu ces derniers jours. Pour Lausanne, c'est en revanche une grosse opportunité ratée de s'éloigner de la zone rouge.


Super League : résultats et classement

Retour à la page d'accueilRetour au sport