Humilié par le Bayern Munich, le Barça va devoir changer. C'est une certitude. Le salut du club catalan passera-t-il par le divorce avec l'enfant chéri de Barcelone, Lionel Messi ?
Selon Alain Rohrbach, journaliste et commentateur pour Teleclub et présent hier soir au Stade de la Luz, son départ serait une logique même pour le club catalan.
"La plus grosse décision que Barcelone est amenée à prendre est de laisser partir Lionel Messi. Tant que Messi restera, il sera impossible de prendre un nouveau départ pour les catalans. C’est un enfant de La Massia et le choix ne sera pas populaire. Mais Le meilleur joueur du monde doit quitter Barcelone pour permettre à l’institution du Barça de prendre un nouveau départ" explique Alain Rohrbach, témoin privilégié de la déroute barcelonaise.
"Laisser sa place, c'est permettre au Barça un renouveau. Et le défi proposer par l’Inter est une occasion à saisir. Pour marcher dans les traces de son illustre compatriote, Diego Maradona qui avait conduit Naples au scudetto, et aider l’Inter a briser l’hégémonie de la Juventus. Si la Pulga fait le choix de partir, il faudra prendre son départ comme un signe d’énorme respect envers le club qui l’a vu grandir et devenir la star planétaire qu’il est aujourd’hui" commente logiquement le commentateur avant de déjà remercier l'Argentin pour ce dernier geste qui pourrait une nouvelle fois aider le club qui lui a tout donné et réciproquement.
"Espérons que les supporters culés sauront comprendre qu'il fera passer l'institution avec ses intérêts personnels et je dirais une nouvelle fois: chapeau Lionel Messi!"
Pour rappel, l'Argentin dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de partir à n'importe quel moment. "La Pulga" a donc toutes les cartes en main pour écrire son avenir et celui du FC Barcelone.