Le FC Lugano a annoncé mardi que les négociations pour prolonger Numa Lavanchy et Olivier Custodio, tous deux en fin de contrat l’été prochain, ont été abandonnées.
Le FC Lugano va devoir faire sans deux ses cadres la saison prochaine. Le latéral Numa Lavanchy (28 ans) et le milieu de terrain Olivier Custodio (27 ans) devraient en effet quitter le club tessinois à l’issue de l’exercice. Les discussions autour de leur prolongation ont été stoppées.
«Compte tenu du fait qu'il s'agit de deux joueurs qui ont donné, donnent et donneront encore à la cause des Bianconeri, il était important pour nous de faire des offres que nous considérons cohérentes avec notre budget et avec la valeur actuelle et future des joueurs en question. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu et de nombreux facteurs, y compris des facteurs non liés au football, peuvent influencer les choix des individus», a notamment indiqué le coordinateur sportif Carlos Da Silva.
Et maintenant ?
Arrivé durant le mercato hivernal 2019, Lavanchy compte 21 apparitions (2 buts et 5 passes décisives) en Super League cette saison. Custodio, qui avait débarqué à l’été 2019, a lui porté à 19 reprises (1 buts et 1 passe décisive) le maillot noir et blanc durant cet exercice.
Les deux joueurs vaudois, qui ont été formés au FC Lausanne-Sport, sont donc désormais libres de s’engager avec le club de leur choix pour la saison prochaine. Leur contrat respectif chez l’actuel 4e de Super League prendront fin le 30 juin 2022.