Dénouement fou entre West Ham et ManU, Chelsea impressionne

ATS

19.9.2021

ATS

19.9.2021

Tous deux victorieux en déplacement, Chelsea et Manchester United ont rejoint Liverpool en tête de la Premier League au terme de la 5e journée. Les trois clubs comptent 13 points.

Chelsea s'est imposé 3-0 dans un derby londonien sur la pelouse de Tottenham. Les champions d'Europe ont fait la décision en seconde période avec des réussites de Thiago Silva (49e), Kanté (57e) et Rüdiger (92e). Les Blues sont à égalité parfaite avec Liverpool, les deux équipes ayant un goal-average de 12-1.

Manchester United a gagné sur le fil 2-1 à Londres contre West Ham.

Coupable de l'erreur fatale qui avait précipité la défaite de son équipe mardi contre Young Boys en Ligue des champions, Jesse Lingard s'est racheté de belle manière. Il a en effet signé le but de la victoire à la 89e, alors qu'il était entré à la 73e.

L'autre héros mancunien a été le gardien David de Gea, qui a arrêté un penalty de Noble au bout des arrêts de jeu. Noble était pourtant entré juste pour cet exercice...

West Ham avait ouvert la marque par Benrahma (30e) sur un tir dévié par Varane. Ronaldo avait égalisé peu après, marquant son quatrième but en trois matches depuis son arrivée.