Pas d'exploit pour Servette Chênois au 2e tour de qualification de la Ligue des champions. Battues 3-1 à l'aller à Rome, les Genevoises se sont inclinées 7-2 à domicile au match retour jeudi.
Menées 4-1, les Servettiennes avaient déjà dit adieu à la phase de groupes à la mi-temps, avant que les Italiennes n'aggravent l'addition en deuxième période. Les deux buts servettiens ont été marqués par Imane Saoud (23e) et Joana Marchao (59e).
Les deux internationales suisses de la Roma n'ont pas joué. Alayah Pilgrim a passé 90 minutes sur le banc et Eseosa Aigbogun ne figurait pas dans l'effectif italien. De son côté, Servette Chênois devra attendre avant de participer à une deuxième phase de groupes de la Ligue des champions, qu'elle avait découverte en 2021/22.
Lia Wälti buteuse
Autre Suissesse engagée jeudi, Lia Wälti s'est elle qualifiée pour la phase de groupes avec Arsenal. La capitaine de l'équipe de Suisse a inscrit le premier but lors de la victoire des Londoniennes contre les Suédoises de BK Häcken (4-0).
pavo, ats