Football : le but de l'année venu du championnat néerlandais ? 

Nicolas Larchevêque

26.10.2021

Nicolas Larchevêque

26.10.2021

Ailier du FC Groningue, Cyril Ngonge s'est fait l'auteur d'une incroyable réussite dimanche dans le championnat néerlandais.

Le but de l'année 2021 viendra-t-il de la première division néerlandaise ? Lors de la 10e journée d'Eredivisie dimanche, Cyril Ngonge est en effet devenu un candidat sérieux au prix Puskas, qui récompense la plus belle réussite de l'année.

L'ailier du FC Groningue a ouvert le score d'un magnifique coup du scorpion contre l'AZ Alkmaar à la 20e minute. Le Belge de 21 ans a profité d'un centre de son coéquipier Mohamed El Hankouri pour réussir ce superbe geste - tout en décontraction - depuis le point de penalty.

Grâce à cette aile de pigeon, Ngonge a grandement contribué au succès de son équipe (2-0) et a signé déjà sa 6e réalisation de la saison. Il pointe ainsi à la 3e place du classement des meilleurs buteurs du championnat, derrière Guus Til (Feyenoord) et Sébastien Haller (Ajax Amsterdam), tous deux auteurs de 7 buts.

En revanche, son club vit un début de saison compliqué. Après 10 rencontres, Groningue figure au 15e rang et se trouve juste au dessus de la zone de relégation. Cette deuxième victoire de l'exercice vient donc donner un bon bol d'air à la formation du nord des Pays-Bas.