Nils Nielsen prolonge avec la Nati féminine

ATS

22.6.2020

Nils Nielsen va poursuivre son travail à la tête de l'équipe de Suisse dames. Le sélectionneur danois et l'ASF ont prolongé d'un an le contrat qui les lie, soit jusqu'au 31 décembre 2022.

Nils Nielsen va poursuivre son travail à la tête de l'équipe de Suisse dames.
Keystone

«Nils Nielsen a parfaitement assuré la succession de Martina Voss-Tecklenburg», a déclaré Dominique Blanc, président central de l'Association suisse de football (ASF). «Il nous a impressionné par son style, sa force de conviction et sa ferveur pour le football féminin», a-t-il encore expliqué dans un communiqué.

Si la Suisse atteint la phase finale de l'Euro en été 2022 en Angleterre, Nils Nielsen (48 ans) dirigera également l'équipe A lors des qualifications pour la Coupe du monde 2023. Le Danois est en poste depuis janvier 2019.

Sous sa houlette, les Suissesses ont gagné sept matches sur quatorze, avec quatre nuls et trois défaites. Avec quatre victoires en quatre rencontres, la Suisse est en tête à égalité de points avec la Belgique dans le groupe H des qualifications pour l'Euro. Les prochains matches officiels auront lieu à l'automne. Un déplacement en Croatie (18 septembre) et une rencontre à domicile contre la Belgique (22 septembre) sont prévus.

Retour à la page d'accueilRetour au sport