L'Eintracht Francfort a rompu son partenariat avec Kaspersky, une entreprise russe spécialisée en cybersécurité. Le club a indiqué, suivre une recommandation du gouvernement allemand.
L'Eintracht, qui évolue en Bundesliga avec notamment le Suisse Djubril Sow, a dit avoir été averti au sujet de la fiabilité du fabricant russe d'antivirus par l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI). Le club a pris sa décision en se basant sur «les faits et non les nationalités», a-t-il ajouté.
«Notre confiance envers les produits et services de Kaspersky pour (nous) fournir une protection a vraiment changé», a poursuivi le porte-parole de l'Eintracht Francfort. «Nous avons notifié Kaspersky que nous avons résilié le contrat de sponsor avec effet immédiat.»
L'Eintracht, qui avait initialement suspendu son partenariat, avait contacté le BSI après l'invasion russe en Ukraine pour discuter de Kaspersky. Le club a dit avoir donné 150'000 euros reçus dans le cadre du contrat de Kaspersky à une organisation caritative intervenant en Ukraine.