Samedi soir à 20h45, deux grosses cylindrées de Serie A, Naples et l'Atalanta, vont s'affronter dans un choc décisif. Le Suisse Remo Freuler et ses coéquipiers vont-ils jouer un mauvais tour à l'actuel premier du classement?
Le Vésuve risque de cracher du feu, demain soir, si Naples ne prend pas les trois points à domicile. Recevant l'Atalanta de Remo Freuler en cette 16e journée de Serie A, l'actuel leader pourrait voir ses rivaux milanais lui passer devant.
En effet, Naples ne compte qu'un point d'avance sur l'AC Milan, et deux sur l'Inter. Si les Rossoneri ont a priori un adversaire à leur portée, recevant la Salernitana à San Siro, l'affiche semble plus complexe pour l'Inter, qui se rendra au Stadio Olimpico de Rome pour affronter l'armada de José Mourinho.
Tout l'enjeu, dans ces matchs couperets de fin de premier tour, est de récolter de précieux points pour aborder la trêve dans les meilleures conditions. Mais aussi, bien évidemment, d'en priver ses concurrents.
Freuler sur la pelouse?
Dans ce choc au sommet opposant Naples à l'Atalanta, les supporters helvétiques rêveront de voir briller un joueur en particulier: Remo Freuler. L'international suisse, remplaçant lors de la dernière victoire de l'Atalanta, aurait ainsi l'occasion de s'illustrer dans un stade mythique, qui vient d'ailleurs d'inaugurer la statue de "sa" légende du ballon rond, Diego Armando Maradona.
L'événement est fini
SSC Naples : Atalanta Bergamasca Calcio
sa 04.12. 20:30 - 23:45 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: SSC Naples - Atalanta Bergamasca Calcio
En relatif manque de terrain ces derniers temps, Remo Freuler, auteur d'un très bel Euro cet été, pourrait ainsi faire coup double: se relancer en club et ralentir les Napolitains, impressionnants et cliniques lors de ces dernières journées de championnat.
Verdict samedi soir, dans un chaudron napolitain en fusion.