Furieux, des fans de Grêmio cassent l'écran de la VAR

ATS

1.11.2021

ATS

1.11.2021

Des supporters du club brésilien du Gremio Porto Alegre ont pris d'assaut le terrain après la défaite (3-1) à domicile contre Palmeiras. Ils ont détruit l'équipement de la VAR.

A peine le match terminé, des supporters de Gremio en colère, qui, selon le portail sportif «Globoesporte», seraient issus du secteur des Ultras, se sont précipités sur la pelouse de l'Arena do Gremio et ont déchiré tout ce qui se trouvait sur leur passage. Outre le matériel de la VAR, celui des photographes a également souffert, comme on a pu le voir à la télévision brésilienne.

Le joueur de Palmeiras, Raphael Veiga, a interrompu une interview sur le terrain et la délégation visiteuse s'est retirée dans le tunnel du stade. Dans le parking, des supporters de Gremio ont affronté les forces de sécurité. Pendant ce temps, les fans de Gremio et de Palmeiras se battaient dans les tribunes.

L'assistant vidéo a joué un rôle décisif dans l'issue du match. Entre autres, un penalty a été accordé à Palmeiras après l'intervention de la VAR, ce qui a conduit au 1-1. Avec cette défaite, le club traditionnel de Gremio occupe l'avant-dernière place du classement avec 26 points et doit craindre la relégation en deuxième division.