L'AC Milan se sépare de son entraîneur Gennaro Gattuso (41 ans) à l'issue d'une saison mitigée. Les rossoneri n'ont pas réussi à se qualifier en Ligue des champions, et le club qui connaît aussi des difficultés financières.
«L'AC Milan annonce que Gennaro Gattuso va quitter son rôle d'entraîneur de l'équipe première, une décision prise à l'amiable avec effet immédiat», a indiqué le club lombard dans un communiqué. Milan va à présent entamer un processus de sélection pour trouver un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine, où le club disputera l'Europa League.
«Une vraie légende chez les rossoneri, Gennaro a pris ce poste à un moment difficile pour le club et il a réussi des performances admirables», ajoute l'AC Milan. Son contrat courait initialement jusqu'en 2021.
Gattuso avait commencé sa carrière d'entraîneur au FC Sion en 2013. Il avait dirigé le club valaisan durant 12 matches, de février à mai, avant d'être limogé. Le directeur sportif, le Brésilien Leonardo (49 ans), quitte aussi le club rossonero. On parle de lui au Paris Saint-Germain.