La course à la promotion en Super League est complètement relancée. La faute à Grasshopper qui a concédé sa troisième défaite de rang à Winterthour (1-2). Neuchâtel Xamax ramène un point (1-1) face à Stade Lausanne.
Il y a deux semaines et demie Grasshopper s'était imposé 3-1 contre son dauphin Thoune et semblait avoir fait le plus dur pour envisager la promotion directe. Depuis, les Zurichois se sont inclinés à trois reprises. Thoune pourrait profiter ce mardi d'un succès aux dépens de Schaffhouse pour revenir à égalité avec Grasshopper.
A Wil contre Winterthour, tout est allé de travers dès la deuxième mi-temps pour l'équipe du coach Joao Pereira. Les Zurichois ont encaissé un but 9 minutes après la reprise par Samir Ramizi. Quelques minutes plus tard, Toti était exclu pour une faute de dernier recours. A la 67e, Winterthour doublait la mise par le jeune Adrian Gantenbein avec son premier but professionnel. Il s'agit de la première victoire de Winterthour depuis cinq matches.
Xamax ramène un point
Neuchâtel Xamax compte trois points d'avance et un match de plus que Chiasso, qui jouera ce mardi un match capital à Wil. Les joueurs d'Andrea ont réussi à prendre un point au Stade Lausanne sur une pelouse complètement gorgée d'eau. Les conditions ont été à la limite du praticable.
Certes, les Neuchâtelois avancent à petits pas après leur nul vendredi à Wil. A la Pontaise, ils auraient pu ouvrir la marque dès la 1re minute par Maxime Dominguez. Las, le Genevois a manqué sa reprise alors que le but était grand ouvert. Il s'est rattrapé à la 33e quand il a repris de la tête un renvoi de la transversale consécutif à un tir de Freddy Mveng.
Les Stadistes avaient ouvert la marque sur un splendide coup franc de Mersim Asllani (22e). Xamax a pu conserver le point du nul malgré l'expulsion à la 81e de Nicky Beloko pour un deuxième avertissement.