LaLiga Le Barça plus que jamais dans la course au titre, l'Atlético battu 

ATS

25.4.2021

Le FC Barcelone est revenu à hauteur du Real Madrid, deuxième de Liga, après son succès 2-1 sur le terrain de Villarreal grâce à un doublé d'Antoine Griezmann dimanche lors de la 32e journée.

Antoine Griezmann a inscrit un doublé.
Antoine Griezmann a inscrit un doublé.
Keystone

Les Catalans n'ont pas manqué l'occasion de recoller à leurs rivaux madrilènes, qui n'ont pu faire mieux que 0-0 à domicile contre le Betis Séville samedi, et de se rapprocher de l'Atletico de Madrid, battu 2-1 par l'Athletic Bilbao.

Les "Colchoneros" ne comptent ainsi plus que deux points d'avance en tête du Championnat d'Espagne sur Barcelone et le Real Madrid. Alejandro Berenguer a ouvert la marque pour l'Athletic d'une tête plongeante sur un centre de la droite de Ander Capa, à la conclusion d'un contre rondement mené (8e).

Après l'égalisation de Stefan Savic d'une tête au premier poteau sur un corner de la gauche de Yannick Carrasco (77e), Inigo Martinez a donné la victoire à Bilbao, également d'une tête sur un corner de la gauche de Ibai Gomez (86e).



De son côté, le Barça doit son merci à Antoine Griezmann. Entre les énormes occasions manquées des "Blaugranas" en début de match puis l'ouverture du score de Villarreal, le champion du monde, enfin intégré dans cette équipe avec désormais six buts lors de ses sept derniers matches, a sorti ses coéquipiers d'une rencontre qui tournait au traquenard face aux demi-finalistes de Ligue Europa.

Mais "Grizi" n'a pas tergiversé et a égalisé immédiatement après le but encaissé (1-0, 26e). Lancé dans la profondeur par une ouverture de son défenseur Oscar Mingueza, l'attaquant français, pourtant excentré, a conclu d'une subtile louche (1-1, 28e). Avant de donner l'avantage aux Catalans dans la foulée (1-2, 35e).

Griezmann a anticipé une passe en retrait mal assurée de la défense du "sous-marin jaune" et a devancé la sortie du gardien adverse pour conclure.