Premier League

Grosse victoire de Liverpool, match nul d'Arsenal

ATS

22.11.2020

Même décimé par les blessures, Liverpool reste redoutable. Les Reds ont battu Leicester 3-0 dans le choc de la 9e journée de Premier League, ce qui leur permet de rejoindre Tottenham en tête avec 20 points. Chelsea et Leicester suivent à deux longueurs.

Liverpool a battu Leicester 3-0.
Keystone

Liverpool a ouvert le score grâce à un autogoal d'Evans (21e). Le 2-0 est tombé à la 41e sur une tête de Diogo Jota bien servi par Robertson. Le Portugais est devenu le premier joueur de l'histoire du club à marquer lors de ses quatre premières apparitions en championnat à Anfield Road. Le score aurait dû être plus net, Firmino touchant notamment deux fois le poteau après la pause avant d'enfin trouver le chemin des filets (86e).

Privé des trois quarts de sa défense habituelle (Alexander-Arnold, Van Dijk, Gomez), de deux titulaires au milieu (Henderson, Thiago Alcantara) et de Salah (en quarantaine), Liverpool a aussi dû renoncer aux services de Xherdan Shaqiri, pour un problème de «fitness» selon les médias anglais. En plus, Naby Keita est sorti sur blessure en début de seconde période. Cela n'a toutefois pas empêché l'armada de Jürgen Klopp d'enchaîner avec un 64e match consécutif sans défaite en Premier League à domicile, nouveau record du club.

Par ailleurs, Granit Xhaka et Arsenal ne décollent pas. Les Gunners ont ramené un nul 0-0 très chanceux de Leeds. Les hommes de Marcelo Bielsa ont ainsi touché les montants à trois reprises dans la phase finale de la rencontre!



Retour à la page d'accueilRetour au sport