L'attaquant vedette de Tottenham Harry Kane a fait savoir au club qu'il souhaitait partir à la fin de la saison, affirme lundi la chaîne britannique Sky Sports.
D'après Sky Sports, Kane est mécontent du manque de progression sportive cette saison de Tottenham, 6e de Premier League et largué dans la course à la Ligue des champions.
Dix ans après ses débuts en pro avec les Spurs, le capitaine de l'équipe d'Angleterre souhaiterait être fixé sur son avenir avant le 11 juin, date du début de l'Euro.
Kane est sous contrat pour encore trois ans, et le président Daniel Levy est connu pour être un redoutable négociateur, ce qui pourrait doucher les espoirs d'un transfert rapide pour le joueur de 27 ans.
Selon Sky Sports, Manchester City (champion de Premier League), Manchester United, et Chelsea (finaliste de la Ligue des champions) ont tous trois pris contact avec les agents du joueur, qui a marqué 32 buts toutes compétitions confondues cette saison.
Kane, un produit du centre de formation du club, a marqué 220 buts en 334 apparitions pour Tottenham, s'imposant comme l'un des meilleurs attaquants du monde.
L'avant-centre a régulièrement fait état de son désir de gagner des titres, ce qu'il n'a pas pu réussir avec Tottenham, qui n'a pas glané de trophée majeur depuis la Coupe de la Ligue 2008.
Sans entraîneur titulaire depuis le licenciement de José Mourinho le mois dernier, Tottenham peut seulement espérer se qualifier pour la Ligue Europa... à condition de remporter ses deux derniers matches de championnat.