Serie A


Higuain: "Les dirigeants de la Juventus m'ont chassé"

Chris Geiger

18.10.2018

Gonzalo Higuain est revenu sur son départ cet été de la Juventus pour l'AC Milan. L'attaquant argentin s'est senti trahi par les dirigeants turinois. Confidences.

Chassé de la Juventus, Gonzalo Higuain réalise un bon début de saison avec l'AC Milan.
Chassé de la Juventus, Gonzalo Higuain réalise un bon début de saison avec l'AC Milan.
Keystone

Gonzalo Higuain en avait gros sur la patate. L'attaquant argentin s'est enfin exprimé sur son départ de la Juventus durant le mercato estival lors d'une interview accordée à nos confrères de la "Gazzetta dello Sport".

S'il ne ressent pas de rancœur à l'encontre du club turinois, "Pipita" a tout de même avoué s'être senti trahi par le directoire bianconero. "Je ne ressens rien de particulier pour la Juventus. J'ai même un sentiment d'affection car les tifosi et les coéquipiers m'ont très bien traité. Ils ont fait preuve d'une énorme affection. Mais je n'ai pas demandé à quitter le club, les dirigeants m'ont chassé."

Ce n'est assurément pas les performances sportives du néo-milanais qui ont poussé les hommes forts de la Juventus à s'en séparer. Car l'Argentin a enquillé 55 buts en 105 sorties avec la Vieille Dame, participant ainsi grandement à la conquête des deux Scudetti et des deux Coupes d'Italie remportées par la Juventus en 2017 et en 2018.

Higuain sacrifié pour CR7

Non, le club bianconero a dû sacrifier Gonzalo Higuain (un prêt avec une option d'achat fixée à 36 millions d'euros) pour réaliser l'opération Ronaldo, le Portugais étant recruté pour la somme de 100 millions d'euros.

"Le club voulait du changement après l'arrivée de Cristiano. Les dirigeants m'ont dit que je ne pouvais pas rester et qu'ils étaient en train de chercher une solution pour moi." 

Et la meilleure solution s'est nommée l'AC Milan, avec qui il réalise un bon début de saison (six buts et une passe décisive pour les Rossoneri). Et l'international argentin aura à coeur de le confirmer dès dimanche soir lors du derby milanais contre l'Inter (en direct sur Teleclub dès 20h00).

Retour à la page d'accueilRetour au sport