Besiktas a annoncé avoir détecté huit cas de COVID-19 à la suite de tests effectués sur les joueurs et le staff du club. Ceci à un mois de la reprise attendue du championnat en Turquie.
«Le mercredi 13 mai, nous avons effectué un nouveau test de dépistage sur l'ensemble de nos joueurs, de notre staff technique et des employés de nos infrastructures. Selon les résultats, le COVID-19 a été détecté chez huit personnes», a indiqué le club turc dans un communiqué. Le Besiktas n'a toutefois pas précisé si des joueurs figuraient parmi les personnes testées positives.
Cette annonce devrait renforcer l'inquiétude des joueurs et entraîneurs en Turquie, alors que le championnat de football est censé reprendre le 12 juin dans ce pays.
Mercredi, Erzurumspor, équipe de deuxième division, avait annoncé avoir enregistré 11 cas dont quatre joueurs.
«Merci la Fédération! Qu'attendiez-vous d'autre? Aujourd'hui, 11 personnes sont infectées, dans quelques jours ce chiffre montera à 20!«, s'est emporté un défenseur du club, Yusuf Acer.
Le championnat turc de football est suspendu depuis deux mois en raison de la pandémie qui a fait près de 4000 morts en Turquie, selon le dernier bilan publié mercredi.
Malgré l'opposition de joueurs et d'entraîneurs, comme le technicien de Galatasaray Fatih Terim, la Fédération turque de football (TFF) a annoncé le 6 mai que le championnat reprendrait le 12 juin, dans un premier temps à huis clos.
Le président de la TFF, Nihat Ozdemir, a toutefois évoqué la possibilité d'accueillir le public dans les stades au bout de quelques rencontres si l'épidémie se résorbe.