Mats Hummels (30 ans) a ravalé sa rancune contre Joachim Löw. Le défenseur du Bayern Munich avait critiqué le sélectionneur début mars pour l'avoir exclu de l'équipe nationale.
«Je fais moi-même des choses que d'autres n'apprécient pas. Donc, je ne suis pas rancunier si certaines personnes prennent des décisions qui ont un effet négatif sur moi», a dit le défenseur au magazine Sport-Bild.
Le 5 mars, Löw était venu à Munich rencontrer Hummels, Jérôme Boateng et Thomas Müller, tous trois champions du monde 2014 avec la Mannschaft, pour leur signifier leur disgrâce. Les trois hommes avaient mal réagi. «Cette démarche est à mes yeux injuste, par rapport à tout ce que nous avons fait et réussi», avait notamment écrit Hummels sur les réseaux sociaux.
«J'avais pris un coup sur la tête et je ne savais plus trop ce qui se passait», admet-il dans l'interview à Sport-Bild. «C'était sans doute très difficile pour le sélectionneur de faire en sorte que nous ressortions de notre entretien en disant que tout allait bien. Il n'y avait pas de façon parfaite de s'y prendre, c'était impossible», reconnaît-il.
Sans ses trois stars bavaroises, l'Allemagne a pris un nouveau départ avec un noyau de jeunes joueurs, qui sont allés s'imposer 3-2 dimanche aux Pays-Bas pour leur première rencontre de qualification à l'Euro 2020.