Football Iker Casillas n'est plus candidat à la présidence 

ATS

15.6.2020

Iker Casillas a changé d'avis. L'ancien gardien et capitaine de l'équipe d'Espagne championne du monde en 2010 a décidé de retirer sa candidature à la présidence de la Fédération espagnole (RFEF) en raison de la situation générée dans son pays par le coronavirus.

Iker Casillas a décidé de retirer sa candidature à la présidence de la Fédération espagnole.
Iker Casillas a décidé de retirer sa candidature à la présidence de la Fédération espagnole.
Keystone

«Je souhaite annoncer que j'ai décidé de ne pas me présenter aux prochaines élections RFEF récemment convoquées», a écrit lundi Casillas, 39 ans, dans un message sur ses réseaux sociaux. Le champion du monde 2010 a justifié son retrait par «la situation sociale, économique et sanitaire exceptionnelle dont souffre notre pays» qui «fait que les élections (à la présidence de la fédération) passent au second plan».

«Dans les domaines sportif et au niveau fédéral, nous devons nous concentrer sur la façon d'aider les joueurs, les clubs, les compétitions, et les élections ne feraient que nous épuiser et nous obliger à concentrer nos efforts sur quelque chose qui n'est pas essentiel aujourd'hui», a souligné Casillas.

L'annonce de l'ex-portier du Real Madrid (1999-2015), toujours licencié au FC Porto, laisse le champ libre à Luis Rubiales pour une réélection à la présidence e RFEF lors du scrutin programmé la semaine dernière pour le 17 août prochain. Casillas était la seule personne à avoir montré sa volonté de concurrencer Rubiales pour le poste à la tête de la RFEF, lors de la présentation de sa candidature à la mi-février.

Retour à la page d'accueilRetour au sport