"Il faut qu'il change de métier" - Mbappé allumé par Larqué

Chris Geiger

2.4.2021

Chris Geiger

2.4.2021

Auteur de performances en demi-teinte avec l'équipe de France, Kylian Mbappé a regretté les critiques qui se sont récemment abattues sur lui. Las pour lui, Jean-Michel Larqué a rajouté de l'huile sur le feu.

Jean-Michel Larqué a vivement critiqué Kylian Mbappé.
Twitter / Keystone

Joueur exceptionnel, Kylian Mbappé suscite des attentes à la hauteur de son talent. S'il ne déçoit que rarement le milieu du ballon rond, l'attaquant de 22 ans sort néanmoins d'un rassemblement raté avec l'équipe de France, lui qui n'a pas trouvé la faille tant face à l'Ukraine (1-1), qu'au Kazakhstan (0-2) ou encore en Bosnie (0-1).

De quoi voir un torrent de critiques s'abattre sur le joueur du Paris Saint-Germain. "Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. Au bout d'un moment, ça fatigue. C'est différent pour les joueurs qui jouent à l'étranger et qui reviennent ici que pour l'équipe nationale. Moi je suis là tout le temps, ça parle beaucoup plus. C'est un contexte différent. Mais je savais en signant à Paris que ce serait ce contexte-là. On verra par la suite", a réagi le Tricolore dans une interview accordée à "RTL".

Des propos qui n'ont pas du tout plu à Jean-Michel Larqué, ancien international français (14 sélections, 2 buts) et désormais consultant à "RMC".

"Il phosphore complètement le gamin"

"Je pense que je me moque comme de ma dernière chemise des états d'âme de Kylian Mbappé à la fin d'un match. Je me moque de savoir si ça l'agace d'être critiqué. Je sais que ça ne l'affecte pas quand on l'appelle régulièrement 'le phénomène'. Là, ça ne l'affectait pas. C'est des raisonnements à deux balles. Il phosphore complètement le gamin", a d'abord vivement critiqué l'ancienne légende de Saint-Etienne dans l'émission "Top of the Foot".

Avant carrément de conseiller au natif de Bondy - dont l'avenir au PSG est incertain - de raccrocher les crampons s'il n'accepte pas les commentaires négatifs.

"Comment un joueur qui évolue à l'étranger est moins critiqué, lorsqu'il joue en équipe de France, qu'un joueur qui joue dans un club français ? Son interview intervient après des matches très moyens et je suis gentil. Il fera ce qu'il veut (ndlr : prolongation de contrat ou transfert), ce qu'il a le droit de faire, et je m'en fout. Mais si monsieur Mbappé n'est pas content quand on dit qu'il n'est pas bon par rapport à son niveau, il faut qu'il change de métier ! Il fait un métier public, qui lui permet de vivre de sa passion, et c'est fabuleux. Mais il ne supporte pas qu'on dise qu'il a été moyen, voire pas bon pendant plusieurs matches... Mais où va-t-on ?", a sèchement conclu l'ancien acolyte de Thierry Rolland.