"Il part lentement vers l'au-delà" - Gerd Müller malade 

ATS

2.11.2020

Gerd Müller, le mythique avant-centre ouest-allemand des années 1970, est atteint de démence sénile. Il glisse doucement «vers l'au-delà en dormant», affirme son épouse Uschi, à l'occasion du 75e anniversaire mardi du «Bombardier de la Nation».

Uschi Müller a révélé que son mari, Gerd, était malade (archive).
Keystone

«Il est presque 24 heures sur 24 au lit, il n'a plus que de rares moments d'éveil», affirme Mme Müller dans un émouvant témoignage publié par le quotidien Bild. «C'est beau, lorsqu'il ouvre un peu les yeux. Parfois il arrive à faire oui, ou non, en bougeant un cil (...) il est calme et paisible, je crois qu'il ne souffre pas, il part lentement vers l'au-delà en dormant», ajoute Uschi Müller, qui va lui rendre visite régulièrement dans l'établissement spécialisé où il vit désormais.

Le monde du football allemand rend cette semaine un hommage unanime à l'homme qui détient encore nombre de records (dont celui de 40 buts en une seule saison de Bundesliga) et qui porta l'Allemagne au titre mondial en 1974 et le Bayern au sommet de l'Europe. «C'est grâce à ses buts que le Bayern Munich a accédé au niveau international où il évolue encore», affirme notamment son ancien coéquipier Franz Beckenbauer: «A mes yeux, il est le joueur le plus important de l'histoire du Bayern Munich».

«Je suis certain que les gens parleront encore de Gerd Müller dans 100 ans», ajoute le «Kaiser», qui était aussi l'un de ses proches amis hors des terrains.

Retour à la page d'accueilRetour au sport