Super League Super League : Ilija Borenovic n'est plus l'entraîneur du LS

blue Sport

2.2.2022

Les mauvais résultats du Lausanne-Sport cette saison auront fini par coûter sa place à Ilija Borenovic. Le club vaudois a annoncé aujourd'hui avoir pris la décision de se séparer, d’un commun accord, du technicien d'origine serbe. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

blue Sport

2.2.2022

La défaite de dimanche contre Saint-Gall, la onzième de la saison, a été celle de trop pour Ilija Borenovic. Le Serbe n'est plus l'entraîneur du Lausanne-Sport. Trois jours après s'être incliné 5-1 devant Saint-Gall dans une rencontre qui a encore provoqué l'ire de ses supporters, le Lausanne-Sport s'offre une révolution de palais. Il se sépare d'Ilija Borenovic, qui avait pris la succession de Giorgio Contini à la tête de la première équipe l'été dernier. Le club précise que cette séparation s'est faite d'un commun accord.

Même s'il ne fut toujours pas heureux dans ses choix tactiques, Ilija Borenovic n'endosse pas l'entière responsabilité du marasme dans lequel se retrouve le club de la Tuilière. Il paie deux campagnes de transferts bien infructueuses depuis l'été dernier et la retenue de l'actionnaire Ineos. Après avoir su donner les moyens au club de retrouver sa place au sein de l'élite en 2020, les propriétaires britanniques n'ont plus consenti aux mêmes efforts. En début de saison, le directeur sportif Souleymane Cissé avait d'ailleurs clairement affirmé qu'Ineos n'avait plus pour vocation de financer le club. Au risque d'entraîner sa chute en Challenge League...



Le nom de son successeur sera dévoilé prochainement. Lausanne-Sport affrontera le Servette FC ce samedi à Genève avant de se rendre trois jours plus tard à Yverdon pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Suisse. L'importance de ces deux échéances est l'une des raisons qui ont conduit les dirigeants vaudois à agir de la sorte. La question est de savoir s'ils ont déjà dans leur manche l'homme providentiel, l'homme qui pourrait à la fois assurer le maintien et gagner la Coupe de Suisse.

Avant-derniers du classement avec un point d'avance sur le FC Lucerne, Lausanne est la quatrième équipe de Super League qui se sépare d'un entraîneur cette saison après Lugano, Sion et Lucerne,