Cinq supporters ont été arrêtés jeudi soir après des incidents lors du match d'Europa League entre Marseille et Galatasaray. Il s'agit de trois Turcs et de deux Français.
Ils ont été interpellés pour détention et usage d'engins pyrotechniques, selon la police. La préfète des Bouches du Rhône, dont dépend Marseille, a regretté sur Twitter qu'il ait fallu «550 policiers pour qu'un match de foot se tienne. Trois d'entre eux ont été blessés, ils ont mon plein soutien».
La rencontre a dû être brièvement interrompue peu avant la fin de la première période, quand des pétards et des fumigènes ont été jetés depuis le parcage où étaient réunis les supporters du club turc. Un fumigène a touché un chargé de sécurité sur la pelouse et un autre a atteint le Virage Nord du Vélodrome, où sont installés plusieurs groupes de supporters de l'OM.
De très nombreux pétards ont alors explosé et quelques provocations ont suivi entre supporters turcs et marseillais. Le match a été interrompu huit minutes, les joueurs restant sur la pelouse. Il a ensuite repris dans le calme.