Le Real revient de loin face à Gladbach !

ATS

27.10.2020 - 22:54

Yann Sommer, Nico Elvedi, Breel Embolo et le Borussia Mönchengladbach ont été proches de faire tomber le Real Madrid. Les Allemands ont concédé le 2-2 en fin de match lors de la 2e journée de Ligue des champions mardi.

Borussia Mönchengladbach - Real Madrid 2-2

Borussia Mönchengladbach - Real Madrid 2-2

Ligue des champions / 2ème journée / Groupe B

27.10.2020

Marcus Thuram pensait avoir fait la différence pour les Fohlen. Bien que dominé par un Real Madrid mis en confiance par son succès 3-1 dans le Clasico contre Barcelone samedi dernier, Gladbach avait su être clinique. L'attaquant français avait pu inscrire un doublé sur de rares séquences allemandes (38e et 58e).

Mais Mönchengladbach, où étaient titulaires Sommer et Elvedi, renforcés par Breel Embolo dès la 79e, a craqué en toute fin de match. Karim Benzema a d'abord égalisé à la 87e, avant que Casemiro n'égalise à la 93e. Frustrant pour les hommes de Marco Rose, qui laissent le Shakhtar Donetsk prendre seuls la tête de leur poule, alors que le Real a inscrit son premier point.



Les Ukrainiens, eux, se sont accrochés contre l'Inter, malgré une domination milanaise. Les hommes d'Antonio Conte ont en effet touché deux fois la barre, sur des tentatives de Nicolo Barella et Romelu Lukaku, mais n'ont pu éviter le 0-0. Les deux favoris de ce groupe sont en mauvaise posture, alors qu'ils doivent s'affronter lors des deux prochaines journées.

Shaqiri et Freuler titulaires

Liverpool FC - FC Midtjylland 2-0

Liverpool FC - FC Midtjylland 2-0

Ligue des champions / 2ème journée / Groupe D

27.10.2020

Concernant les autres Suisses en lice mardi, à signaler la présence de Xherdan Shaqiri, titulaire avec Liverpool. Face à Midtjylland, les Reds ont fait le minimum en l'emportant 2-0 grâce à un but de Diogo Jota. Shaqiri avait lancé l'action en décalant Trent Alexander-Arnold, lequel pouvait servir sur un plateau le Portugais. Mohamed Salah a lui marqué le 2-0 sur penalty.

Dans cette même poule, l'Atalanta Bergame, avec Remo Freuler, a obtenu le 2-2 face à l'Ajax Amsterdam. Après avoir été menés 2-0, les Italiens ont égalisé grâce à un doublé de Duvan Zapata. Liverpool est en tête, deux points devant les Bergamasques.

Atalanta Bergame - Ajax Amsterdam 2-2

Atalanta Bergame - Ajax Amsterdam 2-2

Ligue des champions / 2ème journée / Groupe D

27.10.2020

Dans les autres matchs du soir, le Bayern Munich reste sur la lancée de son titre de champion d'Europe. Les Munichois l'ont emporté 2-1 sur la pelouse du Lokomotiv Moscou mardi. Après son large succès 4-0 de la semaine passée contre l'Atletico Madrid (qui a gagné 3-2 contre Salzbourg, avec Okafor entré en fin de match) la semaine dernière, le Bayern a enchaîné malgré un déplacement périlleux en Russie.

Atlético de Madrid - RB Salzbourg 3-2

Atlético de Madrid - RB Salzbourg 3-2

Ligue des champions / 2ème journée / Groupe A

27.10.2020

Enfin, Manchester City n'a fait qu'une bouchée de l'Oympique de Marseille, en l'emportant 3-0 avec des buts de Ferran Torres, Ikay Gündogan et Raheem Sterling. Porto, lui, a battu 2-0 Olympiakos.

Olympique de Marseille - Manchester City 0-3

Olympique de Marseille - Manchester City 0-3

Ligues des champions / 2ème journée / Groupe C

27.10.2020

FC Porto - Olympiakos 2-0

FC Porto - Olympiakos 2-0

Ligue des champions / 2ème journée / Groupe C

27.10.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport