Info transfert: le mercato jour après jour...

2.7.2019 - 10:04, Teleclub

Le marché des transferts bat son plein! Retrouvez ci-dessous toutes les dernières news du mercato...

Mveng est de retour à la Maladière.
Keystone

Mveng de retour à Neuchâtel

Freddey Mveng est de retour à la Maladière. Neuchâtel Xamax FCS annonce avoir engagé pour deux saisons le milieu vaudois de 27 ans. Mveng a été libéré par le FC Sion, qu’il avait rejoint en 2016 et où il était sous contrat jusqu'en 2020

Un "titi parisien" file à Leipzig

L'international espoir français du PSG Christopher Nkunku (21 ans) a signé un contrat de cinq ans avec le RB Leipzig, a annoncé le club allemand dans un communiqué. La transaction est estimée à 13 millions d'euros plus deux de bonus, selon plusieurs médias.

Pululu Rhénan jusqu'en 2022

Le FC Bâle a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de son attaquant Afimico Pululu (20 ans). Ce joueur appartient au club rhénan depuis 2013 et il figure dans le cadre de la première équipe depuis 2017.

Pululu a été prêté de janvier à juin à Neuchâtel Xamax FCS, pour qui il a marqué 2 buts en 17 apparitions. Il vient de marquer à cinq reprises pour le FCB lors des matches de préparation.

Trippier rejoint l'Atletico Madrid

L'international anglais Kieran Trippier (28 ans) quitte Tottenham, où il était encore sous contrat jusqu'en 2022. Il a signé pour trois ans à l'Atletico Madrid. Les Colchoneros ont déboursé 20 millions de livres (environ 26,8 mio de francs) pour acquérir les services du latéral droit. Trippier évoluait aux Spurs depuis 2015.

Deux arrivées à Winti

Le FC Winterthour a recruté deux éléments expérimentés en vue de la nouvelle saison. Le club de Challenge League s'est assuré les services du milieu de terrain Gjelbrim Taipi (26 ans/Grasshopper) et du défenseur central Mario Bühler (27 ans/Vaduz).

West Ham casse sa tirelire pour Haller 

West Ham a engagé l'attaquant Sébastien Haller (25 ans), qui évoluait à Eintracht Francfort. Le Français a signé pour cinq ans. Il est devenu la recrue la plus chère de l'histoire du club anglais. Le montant de la transaction serait de 45 millions de livres. Haller a inscrit 20 buts en 41 apparitions pour l'Eintracht Francfot la saison passée.

Belle pioche pour Lugano

Le FC Lugano peut compter sur un renfort de poids. Le club tessinois a engagé en prêt jusqu'au terme de la saison le jeune attaquant italien Nicola Dalmonte (21 ans), qui appartient au Genoa.

Bruce à la tête des Magpies

Steve Bruce a été désigné entraîneur de Newcastle à la suite du départ de Rafael Benitez, ont annoncé les Magpies. L'ancien joueur de Manchester United s'est engagé pour trois ans avec le club de Premier League.

De Ligt débarque à la Juventus

Matthijs de Ligt (19 ans) va s’engager avec la Juventus. L'international néerlandais (17 sélections), dont la visite médicale est programmée mercredi, a atterri mardi soir à Turin. Le défenseur et capitaine de l’Ajax devrait toucher dans le Piémont un salaire net de 10 M€ par saison. Le montant du transfert est estimé à 70 M€ (sans compter les bonus).

Le PSG se renforce

Le défenseur international espoirs français Abdou Diallo a signé un contrat de 5 ans avec le PSG. La transaction est évaluée à 32 millions d'euros (et deux millions de bonus éventuels) par le magazine allemand Kicker. La saison passée, le capitaine des espoirs français s'est affirmé comme titulaire indiscutable en défense centrale avec Dortmund.

Delph à Everton

L'international anglais Fabian Delph (29 ans) quitte Manchester City à un an de la fin de son contrat. Il s'est engagé pour trois ans avec Everton, qui a versé 10 millions de livres (environ 13,3 mio de francs) pour le transfert.

Moubandje avec Gavranovic en Croatie

L'international suisse François Moubandje (29 ans) quitte Toulouse, où il était en fin de contrat. Le latéral gauche va rejoindre le Dinamo Zagreb pour trois ans. Moubandje retrouvera en Croatie un autre international suisse, l'attaquant Mario Gavranovic. Selon l'Equipe, le défenseur avait aussi des contacts avec Saint-Etienne et des clubs espagnols.

Anastasiadis à nouveau sur le marché

Angelos Anastasiadis a été limogé de son poste de sélectionneur de la Grèce par la Fédération grecque de football. Et ce huit mois seulement après sa prise de fonctions. Sous les ordres d'Anastasiadis, 66 ans, la sélection n'a remporté que deux matches sur sept. Elle reste sur un nul et deux défaites en éliminatoires de l'Euro.

Enzo Zidane rejoint le Portugal

Enzo Zidane jouera la saison prochaine au Portugal au CD Aves en première division. Le fils de Zinédine, passé par Lausanne durant une demi-saison en 2018, part ensuite en Espagne en prêt au Rayo Majadahonda, en deuxième division.

Griezmann au Barça: c'est officiel!

Le FC Barcelone a officialisé l'arrivée d'Antoine Griezmann. Le Français s'est engagé pour cinq ans avec le Champion d'Espagne en titre. Le FC Barcelone a payé la clause libératoire de 120 millions d'euros à son ancien club de l'Atlético de Madrid. Les Catalans ont fixé la clause libératoire du Champion du monde à 800 millions d'euros. Agé de 28 ans, Antoine Griezmann évoluait à l'Atlético depuis 2014. Il avait renouvelé l'an dernier son contrat avec la formation madrilène jusqu'au 30 juin 2023.

Peter Crouch range les crampons

A 38 ans, l'attaquant anglais de 2m01 a décidé de mettre un terme à sa longue carrière. Coéquipier de Xherdan Shaqiri à Stoke City, Peter Crouch a porté à 42 reprises les couleurs de l'Angleterre. Egalement sous contrat avec Tottenham et Liverpool, il avait rejoint Burnley au dernier mercato d'hiver pour un contrat de six mois.

Un troisième club en Turquie pour Derdiyok

Eren Derdiyok change d'air. A 31 ans, l'attaquant international quitte Galatasaray pour le Göztepe Izmir, qui évolue également dans le championnat turc de 1ère division. Il avait quitté le FC Bâle en 2009 pour la Bundesliga avec des expériences mitigées à Hoffenheim et à Leverkusen avant de rejoindre en 2014 la Turquie. Il a disputé deux saisons au Kasimpasa et trois à Galatasaray.

Rhyner s'en va en Espagne

Relégué en Challenge League la saison dernière avec les Grasshoppers, Jean-Pierre Rhyner poursuivra sa carrière dans le Championnat d'Espagne de deuxième division. Le défenseur de 23 ans a signé un contrat de trois ans en faveur du FC Cadix.

Origi prolonge

L'attaquant belge Divock Origi (24 ans) reste à Liverpool. Il a signé un nouveau contrat de longue durée avec les Reds, a indiqué le club champion d'Europe.

Aratore de retour en Suisse

Après une expérience à l'Ural Ekaterinbourg, Marco Aratore quitte la Russie pour retrouver la Super League. Le demi de 28 ans, ancien joueur du FC Bâle, de Thoune et de Saint-Gall, a été prêté une saison au FC Lugano.

Un nouvel attaquant d'YB pour Xamax

Neuchâtel Xamax compte un attaquant de plus. Agé de 22 ans, l'attaquant albano-macédonien Taulant Seferi a été prêté une année par les Young Boys. Finalisé une semaine après celui du latéral Léo Seydoux, ce prêt démontre que la collaboration entre les deux clubs est bien une réalité. Après deux saisons en Challenge League, à Wohlen et à Winterthour où il avait également été prêté par les Young Boys, Taulant Seferi est, selon le directeur sportif de Neuchâtel Xamax Frédéric Page, «prêt à passer un nouveau palier».

Direction la Chine pour El Shaarawy

L'attaquant italien Stephan El Shaarawy (26 ans) quitte l'AS Rome. Il a été transféré en Chine au Shanghai Shenhua. Le joueur bénéficiera d'un salaire annuel compris entre 15 et 16 millions d'euros, selon les médias italiens.

... et Arnautovic!

L'international autrichien Marko Arnautovic (30 ans) quitte West Ham. L'attaquant s'est engagé avec le Shanghaï SIPG, ont annoncé les deux clubs.

Görtler chez les Brodeurs

Le FC Saint-Gall a engagé pour trois ans le milieu allemand Lukas Görtler (25 ans). Ce dernier a évolué lors des deux dernières saisons aux Pays-Bas avec Utrecht.

Deux jeunes Sédunois à Chiasso

Le FC Chiasso s'est fait prêter deux joueurs appartenant au FC Sion en vue de la prochaine saison de Challenge League. Il s'agit du défenseur Ivan Lurati (21 ans), qui était déjà prêté dans le club tessinois la saison dernière, et de l'attaquant Siyar Doldur (19 ans).

Nasri signe à Anderlecht

L'ancien international français Samir Nasri (32 ans) s'est engagé pour un an, avec option pour une année supplémentaire, avec Anderlecht. Le club belge est entraîné par son ancien coéquipier de Manchester City, Vincent Kompany.

Reguilon prêté par le Real

Le latéral espagnol Sergio Reguilon (22 ans), révélé la saison dernière au Real Madrid, va être prêté un an au FC Séville où il retrouvera son ancien entraîneur Julen Lopetegui. Le latéral gauche se distinguant pour son sérieux défensif a fait irruption dans l'équipe première du Real en profitant de la méforme de l'habituel titulaire Marcelo.

Ben Khalifa de retour à GC

Nassim Ben Khalifa (27 ans) effectue un nouveau retour à Grasshopper. L'attaquant, devenu indésirable à Saint-Gall, a signé un contrat d'un an avec option avec les Sauterelles. Après Veroljub Salatic, Ben Khalifa est le deuxième ancien du club à revenir pour tenter de ramener GC dans l'élite après la relégation subie au printemps.

Müller signe à Lucerne

Le FC Lucerne a engagé pour trois saisons Marius Müller, un gardien de 25 ans qui arrive de Leipzig. Trois fois international allemand M20, le portier n'a jamais réussi à franchir le cap en Bundesliga.

Lampard de retour à Chelsea

Frank Lampard a été nommé entraîneur de Chelsea, dont il a été l'un des plus grands joueurs, en remplacement de Maurizio Sarri, parti à la Juventus de Turin, a annoncé jeudi le club anglais. L'ancien milieu de terrain (40 ans) a signé un contrat de trois ans avec son ancien club pour lequel il a joué treize saisons et dont il est le meilleur buteur de l'histoire (211).

Retour clinquant aussi à la Juve

Gianluigi Buffon repart pour un tour à la Juventus. Après une parenthèse malheureuse à Paris, le gardien de 41 ans s'est engagé jusqu'au 30 juin 2020 avec le club piémontais. 

Le PSG poursuit ses amplettes

En fin de contrat avec Manchester United, Ander Herrera s'est engagé pour cinq ans avec le Paris Saint-Germain. Agé de 29 ans, le demi espagnol a également évolué au Real Saragosse et à l'Athletic Bilbao. Après Sarabia (Séville), Herrera est la deuxième recrue du PSG.

Un Français au FCSG

Le FC Saint-Gall a engagé pour deux ans le Français Yannis Letard. Le défenseur de 20 ans arrive en provenance d'Aalen, en 3e division allemande.

Un Ivoirien à Zurich

Le FC Zurich annonce la venue de l'Ivoirien Dagou Willie Britto, Agé de 22 ans, ce défenseur tente sa première expérience à l'étranger. Ses performances lors des quatre matches qu'il a disputés depuis le début de la préparation ont convaincu ses dirigeants de lui proposer un contrat de quatre ans.

City paie la clause de Rodrigo... mais Felix arrive

Le milieu international espagnol Rodrigo Hernandez (23 ans) a activé sa clause libératoire fixée à 70 millions d'euros. Il quitte l'Atlético Madrid pour rejoindre Manchester City.  L'Atlético avait anticipé ce départ en recrutant l'attaquant Joao Felix (19 ans), formé au Benfica Lisbonne. Le Portugais a de son côté rejoint l'Atlético Madrid en échange de 126 millions d'euros.

De la concurrence pour Seferovic

L'attaquant espagnol Raul De Tomas (24 ans) a été transféré du Real Madrid au Benfica de Lisbonne pour 20 mio d'euros, ont annoncé les deux clubs mercredi. Il sera lié jusqu'en 2024 au club de Haris Seferovic, qui a fixé sa clause libératoire à 100 mio d'euros. Prêté au Rayo Vallecano, il a été une des bonnes surprises de la saison écoulée en Espagne, où il a inscrit 14 buts en 34 apparitions, sans pouvoir toutefois éviter la relégation du Rayo.

Ocampos quitte l'OM

L'ailier gauche argentin Lucas Ocampos (25 ans) va quitter l'Olympique de Marseille, où il était sous contrat depuis 2015, pour rejoindre le FC Séville, avec qui il a signé cinq ans. Selon Estadio Deportivo, le club andalou devrait verser 15 mio d'euros plus bonus à l'OM.

Pepsi encore prêté

Gezim Pepsi (20 ans) sera prêté une saison de plus à Aarau par le FC Bâle. Le milieu de terrain a disputé 16 rencontres avec les Argoviens lors de l'exercice précédent.

Benito rejoint la Ligue 1

Loris Benito passe des Young Boys aux Girondins de Bordeaux. Le latéral gauche de 27 ans a signé pour trois ans avec le club français. L'Argovien rejoint la France libre de toute somme de transfert. C'est la deuxième expérience pour Benito après un premier essai au Benfica.

Prolongé, Ugrinic part aux Pays-Bas

Filip Ugrinic va poursuivre sa formation aux Pays-Bas. Le milieu de terrain a été prêté une saison au FC Emmen en première division néerlandaise. L'international suisse juniors a en outre prolongé son contrat avec Lucerne jusqu'à l'été 2021. Il compte 52 présences en Super League et un but.

Un jeune talent au Tessin

Le FC Lugano a engagé un talent autrichien de 21 ans. Il s'agit du milieu de terrain Sandi Lovric qui a signé pour trois ans et qui arrive de Sturm Graz. Il compte 13 sélections avec les M21 autrichiens. Au milieu, Lugano a déjà mis sous contrat Olivier Custodio de Lucerne.

Fabiano Alves signe à St-Gall

Le FC Saint-Gall a engagé le milieu défensif brésilien Fabiano Alves (24 ans). Ce joueur a évolué dernièrement en Bulgarie avec Septemvri Sofia, avec qui il a connu la relégation, Libre de tout engagement, Alves était à l'essai récemment à Saint-Gall. Il a convaincu au point de pouvoir signer un contrat de deux ans avec les Brodeurs.

Maxsö quitte Zurich

Andreas Maxsö (25 ans) quitte le FC Zurich après une saison. Le défenseur central danois part en 3e division allemande, au KFC Uerdingen, alors qu'il était encore sous contrat avec le FCZ jusqu'en 2021.

Tottenham s'offre Ndombele

Le milieu de terrain international français de Lyon Tanguy Ndombélé a été transféré au club anglais de Tottenham pour 60 millions d'euros et un maximum de 10 millions d'euros de bonus. L'OL l'a annoncé. Agé de 22 ans, Ndombélé, qui a signé un contrat de cinq ans avec le club londonien, finaliste de la dernière Ligue des champions, était arrivé à l'Olympique lyonnais en 2017 en provenance d'Amiens pour dix millions d'euros.

Le FCZ se renforce

Le FC Zurich a trouvé un nouveau milieu de terrain. Il s'agit du Slovène Denis Popovic qui débarque à 29 ans du club russe de première division du FK Orenbourg avec un contrat de trois ans. Le milieu slovène a pas mal bourlingué entre la Slovénie, la Grèce, la Pologne et la Russie. Il a fait ses débuts en équipe nationale au mois de juin lors des rencontres de qualification pour l'Euro 2020.

Berhami, Facchinetti et Andersson au FC Sion

Valon Behrami (34 ans) poursuivra sa carrière en Super League. Après des années à l'étranger, le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans avec le FC Sion qui a aussi obtenu le prêt du défenseur central suédois Mattias Andersson (21 ans), qui appartient à la Juventus. Le club sédunois a aussi recruté Mickaël Facchinetti (28 ans), de retour de l'APOEL Nicosie et qui s'est engagé pour deux ans.

YB prête Seydoux à Xamax

Léo Seydoux a été prêté à Neuchâtel Xamax par Young Boys. Le défenseur international M21 de 21 ans n'a pas beaucoup joué pour le champion. Arrivé de Fribourg en 2013, il ne compte que trois apparitions en première équipe.

Un nouveau milieu défensif à Servette

Servette a engagé Gaël Ondoua (23 ans), un milieu de terrain défensif qui évoluait en Russie avec Anzhi Makhachkala. Le Camerounais a signé pour deux saisons, plus une autre en option. Ce joueur de 1m85 a disputé 25 matches la saison dernière en Russie, dont 19 comme titulaire. Formé au Lokomotiv Moscou, il a ensuite transité par le CSKA Moscou avant de se révéler à Vejle, au Danemark. Il était revenu en Russie il y a un an.

Direction la Ligue 2 pour Pickel

L'ancien international junior Charles Pickel (22 ans) tente l'aventure à l'étranger. Il quitte Grasshopper pour Grenoble, où il a signé un contrat de trois ans avec le club de Ligue 2. La saison dernière, Pickel avait été prêté à Neuchâtel Xamax.

Le Milanais Bakayoko reste à St-Gall

Axel Bakayoko (21 ans) portera encore le maillot de Saint-Gall la saison prochaine. Les Brodeurs ont trouvé un accord avec l'Inter Milan pour un nouveau prêt d'un an. La saison dernière, le polyvalent joueur franco-ivoirien a fait 31 apparitions en Super League et a marqué quatre buts.

Pablo Sarabia signe au PSG

Le Paris Saint-Germain a annoncé l'arrivée du milieu Pablo Sarabia (27 ans), en provenance du FC Séville FC. L'Espagnol s'est engagé pour cinq saisons. Il est la première recrue du mercato estival du PSG.

Une nouvelle page s'ouvre pour Benitez

Rafael Benitez (59 ans) entame un nouveau chapitre: le technicien espagnol, qui vient de quitter Newcastle, sera le nouvel entraîneur du Dalian Yifang, club de Super ligue chinoise. «Après un long parcours... nous entamons un nouveau défi! Je suis heureux de commencer ce nouveau projet avec Dalian Yifang», a écrit Benitez sur son compte Twitter. Le Dalian Yifang occupe la 10e place de la Super ligue.

Rabiot à la Juve

Le milieu de terrain français Adrien Rabiot (24 ans) jouera désormais à la Juventus. Selon les médias, la durée de son contrat serait de cinq ans. Il était arrivé en fin de contrat au Paris Saint-Germain, où sa dernière année a été marquée par un gros conflit avec le club. 

Rashford prolonge à Old Trafford

Marcus Rashford (21 ans) a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2023, plus une saison en option, a annoncé le club anglais. L'attaquant, natif de Manchester, a été formé chez les Red Devils et a déjà été sélectionné à 32 reprises en équipe d'Angleterre.

Kovacic transféré définitivement à Chelsea

Le milieu international croate Mateo Kovacic (25 ans), qui était prêté depuis un an par le Real Madrid à Chelsea, a été transféré définitivement vers l'équipe londonienne. L'opération est chiffrée à 45 millions d'euros, selon la presse.

La Serbie tient son nouveau sélectionneur

Ljubisa Tumbakovic a été nommé sélectionneur de la Serbie. Il dirigeait le Monténégro jusqu'il y a peu, mais avait été limogé pour avoir refusé de coacher l'équipe en match qualificatif de l'Euro contre le Kosovo de Bernard Challandes.

Janko revient en Suisse

L'effectif des Young Boys s'étoffe. Le club bernois a obtenu de Porto le prêt pour la saison du latéral Saidy Janko (23 ans), ancien international suisse M21.

Godin à l'Inter Milan

Diego Godin (33 ans) a signé un contrat de trois ans avec l'Inter Milan, a annoncé lundi le club italien. Le défenseur central uruguayen avait annoncé son départ de l'Atlético de Madrid début mai.

Oss toujours Neuchâtelois

L'international letton Marcis Oss portera toujours le maillot de Neuchâtel Xamax FCS durant la saison 2019/2020 de Super League. Le défenseur central est prêté pour une année supplémentaire par le Spartaks Jurmala.

Un échange entre la Juve et l'AS Rome

Le jeune latéral gauche de l'AS Rome Luca Pellegrini a été transféré à la Juventus. Leonardo Spinazzola, lui aussi défenseur gauche, a fait le chemin inverse et rejoint la Roma, ont annoncé les deux clubs lundi.

Embolo signe à Mönchengladbach

Après trois saisons à Schalke 04, Breel Embolo, 22 ans, a décidé de changer d'air. Il rejoint le Borussia Mönchengladbach qui est toujours un club aussi prisé par les joueurs suisses. Son bilan à Schalke n'a pas franchement répondu à ses espérances: dix buts inscrits en Bundesliga en 48 matches. 

Okoh part en Autriche

International M16, Bryan Okoh quitte le Lausanne-Sport pour l'Autriche. Le défenseur central s'est engé pour Salzbourg qui va le preter dans un premier temps à son équipe ferme de Liefering qui évolue en D2.

Sutter ne rejoindra pas l'ASF

Alain Sutter ne sera pas le nouveau directeur sportif des équipes de Suisse. Le Bernois restera à Saint-Gall où il oeuvre depuis une année. L'Association Suisse de Football (ASF) doit désigner le 1er juillet le successeur de Claudio Sulser, l'actuel délégué de l'équipe nationale. Ce successeur aura davantage de prérogatives que celles dévolues depuis trois ans au Tessinois.

Odey quitte Zurich pour la Belgique

Le FC Zurich laisse Stephen Odey quitter le club. L'attaquant nigérian de 21 ans s'est engagé pour quatre ans à Genk en Belgique pour environ 4 millions de francs alors qu'il avait encore deux ans de contrat. Odey est arrivée sur les bords de la Limmat à l'été 2017. En 61 matches de Super League, il a inscrit 17 goals, dont dix l'année la saison passée.

Liverpool tient son premier renfort

Liverpool a signé son premier transfert estival en recrutant le jeune défenseur néerlandais, Sepp van den Berg (17 ans), en provenance du PEC Zwolle. La durée de ce contrat «long terme» n'a pas été précisée, mais le montant du transfert est de 1,3 million de livres (1,6 mio de francs). Liverpool devrait connaître un mercato plutôt calme cet été après avoir recruté Alisson Becker, Fabinho, Naby Keita et Xherdan Shaqiri pour un montant global de 170 millions de livres la saison passée, conclue sur un 6e succès en Ligue des champions. Van den Berg a fait 15 apparitions dans le championnat de première division des Pays-Bas l'an dernier, aidant Zwolle à se classer 13e. Il fait également partie de la sélection nationale néerlandaise des moins de 19 ans, avec 4 capes à son compteur.

David Silva va quitter City

La saison prochaine sera la dernière de David Silva sous le maillot de Manchester City, a annoncé le milieu offensif espagnol mercredi. «City parlait de deux ans, mais j'ai décidé de ne rempiler que pour un an, aussi arrêterai-je après dix annnées» au club, a déclaré le milieu de terrain. Depuis son arrivée à City en provenance de Valence, David Silva a inscrit 71 buts en 396 matchs, a conquis quatre titres de champion d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre et quatre Coupes de la Ligue. Lorsqu'il quittera Manchester City au printemps prochain, David Silva, qui a pris sa retraite internationale au lendemain du Mondial 2018 en Russie, aura 34 ans et demi.

Sow rejoint la Bundesliga

Djibril Sow va compléter dès cet été l'imposante délégation suisse en Bundesliga. Le milieu de terrain international, 22 ans, quitte les Young Boys pour rejoindre Eintracht Francfort.

Cillessen quitte le Barça

Le gardien international néerlandais Jasper Cillessen (30 ans), qui évoluait en tant que doublure au FC Barcelone depuis 2016, va rejoindre Valence dans le cadre d'un transfert chiffré à 35 millions d'euros. Le club catalan l'a annoncé. Arrivé en 2016 en provenance de l'Ajax, Cillessen n'a jamais eu sa chance en tant que titulaire à Barcelone, barré par l'Allemand Marc-André ter Stegen. Il a tout de même remporté cinq titres en trois ans: deux Ligas, deux Coupes du Roi et une Supercoupe d'Espagne. 

Le gardien international brésilien Neto (29 ans), joueur de Valence depuis 2017 effectue le trajet opposé pour un montant comparable: 26 mio plus 9 mio de bonus, a précisé le Barça.

Turkes signe au LS

Lausanne-Sport, au sortir d'une saison manquée, s'est offert pour deux ans (avec option) les services du co-meilleur buteur de la Challenge League 2018/19, Aldin Turkes. Le Bosnien de 23 ans a frappé seize fois en championnat et trois fois en Coupe de Suisse pour Rapperswil-Jona lors du précédent exercice.

Margiotta de Lausanne à Lucerne

Après une saison 2019/2020 «compliquée» – il fut longtemps en disgrâce -, Francesco Margiotta change d'air. L'attaquant italien du Lausanne-Sport s'est engagé avec le FC Lucerne. Formé à la Juventus, Francesco Margiotta (25 ans) avait rejoint Lausanne en 2016. Il a signé un contrat de trois ans avec le FC Lucerne pour retrouver la Super League qu'il avait quittée il y a douze mois.

Kobel prêté à Stuttgart

Fraîchement relégué en 2e Bundesliga, le VfB Stuttgart a obtenu d'Hoffenheim le prêt pour un an du gardien de la Suisse M21 Gregor Kobel. Prêté à Augsbourg la saison passée, il avait joué 17 matches. Stuttgart espère bien remonter dès la saison prochaine en Bundesliga.

Sylvestre signe à Xamax

Neuchâtel Xamax a mis sous contrat pour deux ans l'ancien international M18 Noha Sylvestre. Le milieu de terrain de 21 ans, qui évoluait dans les équipes juniors de West Ham lors des cinq dernières saisons – il avait rejoint l'Angleterre en 2017 en provenance des M17 du FC Bâle -, était libre de tout contrat.

L'attaque de Chiasso décimée

L'attaque du FC Chiasso a presque toute sa substance en quelques jours. Après le départ en Bulgarie de son meilleur buteur Zoran Josipovic (11 buts), c'est au tour du Moldave Nicolae Milinceanu (26 ans/8 buts) de quitter le Tessin, en direction du FC Vaduz.

Jean Ruiz signe en Valais

Le FC Sion a annoncé l'engagement de Jean Ruiz, un défenseur français de 21 ans. L'ancien international M19 et champion d'Europe M17 (2015) arrive en provenance de Sochaux, club avec lequel il a évolué en Ligue 2 ces trois dernières saisons.

Drmic en Premier League

Josip Drmic va découvrir un nouveau championnat. L'attaquant de l'équipe de Suisse quitte Borussia Mönchengladbach pour rejoindre le néo-promu en Premier League, Norwich City.

Jörg Stiel débarque à la Maladière

L'ancien emblématique portier de St-Gall et de Zurich Jörg Stiel est le nouvel entraîneur des gardiens de Neuchâtel Xamax. Gardien de la Suisse à l'Euro 2004, Stiel s'occupait depuis 2014 des jeunes gardiens du FC Bâle. La saison dernière il était également en charge des portiers de la sélection suisse M20.

Neitzke de Sion à Xamax

Neuchâtel Xamax tient un défenseur d'expérience. Le club de la Maladière a engagé André Luis Neitzke, qui évoluait à Sion jusque-là. Le Brésilien de 32 ans a signé un contrat d'une année, avec une autre année en option.

Benitez quitte Newcastle

Rafael Benitez va quitter Newcastle, a annoncé le club de Premier League lundi. L'entraîneur des Magpies avait passé un peu plus de trois ans dans le nord de l'Angleterre.

Direction le Tessin pour Obexer

Linus Obexer va connaître un troisième club en trois ans. Après Neuchâtel Xamax et Aarau, le latéral gauche de 22 ans est prêté par Young Boys à Lugano. Obexer a disputé 33 matchs en Challenge League la saison passée.

Djuric et Xamax liés jusqu'en 2022

Neuchâtel Xamax a prolongé de deux ans le contrat de son défenseur Igor Djuric, soit jusqu'en 2022. Le Tessinois âgé de 30 ans évolue dans le club de la Maladière depuis 2016.

Winter prolonge au FCZ

Le FC Zurich et Adrian Winter ont prolongé leur collaboration de deux ans soit jusqu'en 2021. Le milieu de terrain de 32 ans porte les couleurs du club depuis juillet 2016 et avait fêté une victoire en Coupe de Suisse en 2018. Il est actuellement en convalescence suite à un ligament croisé déchiré au genou gauche.

Cech de retour à Chelsea

Petr Cech est de retour à Chelsea après avoir mis fin à sa carrière de joueur. Le portier tchèque, qui avait longtemps joué pour les Blues avant de partir à Arsenal, fonctionnera comme conseiller technique.

Llorente passe à l'Atletico

Le milieu défensif Marcos Llorente, formé au Real Madrid, va être transféré à l'Atletico Madrid où il signera pour cinq ans après sa visite médicale. L'opération s'élève à environ 40 millions d'euros à son voisin merengue selon la presse.

Un portier s'en va au FCB

Martin Hansen quitte le FC Bâle. Le club rhénan et le portier danois, arrivé au club à l'été 2018, se séparent d'un commun accord. Barré par Jonas Omlin, Hansen n'a disputé que neuf matchs de Super League.

Un sacré retour enregistré pour Lulu

L'ex-international allemand Mats Hummels quitte le Bayern Munich pour revenir à Dortmund sous les ordres de Lucien Favre, annoncé le club bavarois. Le champion du monde 2014 de 30 ans a signé un contrat jusqu'en 2022, d'un montant de 38 millions d'euros bonus compris, selon le magazine Kicker, qui avait révélé l'information. Formé au Bayern Munich, Hummels avait joué à Dortmund entre 2009 et 2016. Il avait été champion du monde 2014 avec l'Allemagne, avant de repartir au Bayern.

Six ans au Real pour Ferland Mendy

Le latéral international français Ferland Mendy, transféré au Real Madrid, s'est dit «très honoré» de rejoindre le club espagnol où l'attend «une exigence maximale», selon les mots du président merengue Florentino Pérez. Formé au PSG, passé par Le Havre (2013-2017) et Lyon (2017-2019), Ferland Mendy a été transféré au Real pour 48 millions d'euros plus cinq millions de bonus, selon le club lyonnais. Il a signé pour six ans, jusqu'en 2025.

Zeidler se sent bien à St-Gall

Le bail de Peter Zeidler au FC Saint-Gall porte ses fruits. Après une première saison spectaculaire, l'Allemand a prolongé son contrat d'une année avec le FCSG. Il est désormais lié jusqu'en 2022.

Un "grand" buteur du côté du FCZ

Le FC Zurich a engagé un nouvel attaquant. Le Slovène Blaz Kramer s'est engagé pour trois ans avec le club du Letzigrund. A 23 ans, le longiligne (1m91) buteur évoluait avec la réserve de Wolfsburg. Il a inscrit 27 buts en 4e division allemande depuis 2017.

Sierro chez le champion

Les Young Boys ont étoffé leur milieu de terrain avec l'arrivée de Vincent Sierro (23 ans). Le Valaisan s'est engagé pour quatre ans avec le double champion de Suisse. Sierre avait quitté le FC Sion en janvier 2017 après quatre saisons en Super League. Il avait rejoint Fribourg en Bundesliga. Il n'a pratiquement joué aucun match avec le club allemand, souvent gêné par des blessures.

Vargas à Augsbourg

Ruben Vargas quitte le FC Lucerne pour rejoindre Augsbourg en Bundesliga. Le joueur de 20 ans a signé jusqu'en 2024.

Deux Lucernois en direction du Tessin

Lugano compte bien faire fructifier sa troisième place obtenue en Super League en 2019. Le club tessinois a engagé deux joueurs du FC Lucerne, à savoir Olivier Custodio et Francisco Rodriguez. Custodio, 24 ans, retrouve ainsi Fabio Celestini qui en avait fait son capitaine à Lausanne après une saison compliquée en Suisse centrale. Il s'est engagé pour trois ans. Quant à Rodriguez, âgé de 23 ans et frère cadet de Ricardo, il a signé un contrat de deux saisons.

Le fils Klinsmann débarque à St-Gall

Le FC St-Gall a engagé pour deux ans Jonathan Klinsmann afin de pallier le départ de Daniel Lopar. A 22 ans, le fils de Jürgen Klinsmann sera en concurrence avec Dejan Stojanovic pour la place devant la cage des Brodeurs. Jonathan Klinsmann n'a pas encore percé au plus haut niveau. Bénéficiant de la citoyenneté américaine en plus de l'allemande, il affiche 32 sélections avec les équipes juniors américaines.

Deux arrivées à NE Xamax

Maren Haile-Selassie et Dylan Dugourd porteront les couleurs de Neuchâtel Xamax la saison prochaine. Le milieu de terrain de 20 ans sera prêté par le FC Zurich avec lequel il a prolongé son contrat jusqu'en été 2021. Cette saison, il a joué en Challenge League avec Rapperswil-Jona. Dugourd (23 ans) est un attaquant qui arrive en provenance d'Etoile Carouge (promu en Promotion League). Ce Genevois d'un grand gabarit (1m94) s'est engagé pour deux saisons.

Sigurjonsson s'en va, Salatic revient

Runar Sigurjonsson quitte le championnat de Suisse et GC après la relégation en Challenge League pour tenter sa chance au Kazakhstan, au FC Astana. L'Islandais de 29 ans était à Zurich depuis 2016 avec quelques mois en prêt à St-Gall. Veroljub Salatic est de son côté de retour à GC. Le milieu de 33 ans arrive d'Ufa en Russie et a signé pour deux ans. C'est le deuxième retour de Salatic qui avait porté le maillot des Sauterelles de 2003 à 2011 et de 2012 à 2015. Il a aussi évolué deux saisons à Sion entre 2015 et 2017.

Sasso débarque à Genève

Servette tient la recrue appelée à stabiliser sa défense. Le Français Vincent Sasso s'est engagé pour trois ans, après avoir passé la plus grosse partie de sa carrière en première division portugaise. Âgé de 28 ans, Sasso a été formé à Nantes avant de prendre jeune la direction du Portugal. Après des passages à Beira Mar et à Braga, il a évolué deux ans en D2 anglaise à Sheffield Wednesday. L'ancien international espoir français a passé les deux dernières saisons à Belenenses où il était un titulaire important.

Winterthour engage Buess

Roman Buess quitte le Lausanne-Sport. L'attaquant de 26 ans s'est engagé avec Winterthour pour les deux prochaines saisons. Le champion du monde M17 a joué 14 matchs avec les Vaudois, ne marquant que deux buts.

Ademi rejoint le FC Bâle

Kemal Ademi s'est engagé avec le FC Bâle. L'ancien attaquant de Neuchâtel Xamax (10 buts en 31 matchs) a signé un contrat jusqu'en juin 2023. A 23 ans, il était en fin de contrat à la Maladière.

Le Lausanne-Sport dégraisse

Simone Rapp revient à Thoune. L'attaquant sera prêté par le Lausanne-Sport dans l'Oberland, là où il avait évolué entre 2015 et 2017. Il sera accompagné de l'international M21 de Wil Nias Hefti (19 ans), qui a signé un contrat de deux ans. Prêté lors de la deuxième partie de saison à Saint-Gall, Rapp n'a inscrit que deux buts en 16 matchs de Super League. Il revient donc dans le club qui l'a vu exploser dans l'élite (30 buts en 95 apparitions) et qui l'avait vendu près d'un million de francs à l'équipe de la Pontaise. Par ailleurs, Thoune a prêté pour une saison Nuno da Silva à Winterthour.

Première arrivée à Genève

Promu en Super League au terme de l'exercice 2018/2019, le Servette FC tient sa première recrue estivale. Le club genevois annonce l'arrivée de Michael Gonçalves, qui s'est engagé pour une année avec option pour une saison supplémentaire. Formé au FC Bâle, le latéral droit de 24 ans évoluait à Wil depuis 2017.

Mathys en 1re Ligue

Marco Mathys quitte le football professionnel. L'ancien milieu de Saint-Gall, âgé de 31 ans, part de Vaduz pour s'établir à Soleure en 1re Ligue.

Un jeune Thounois à Vaduz

Le FC Thoune prête Dominik Schwizer à Vaduz pour la saison 2019/2020. Le milieu de terrain de 22 ans a été aligné à 18 reprises au sein de la première équipe du club de l'Oberland bernois.

Oberlin prêté en Belgique

Le FC Bâle a décidé de prêter Dimitri Oberlin (21 ans) à Zulte Waregem, en 1re division belge. L'attaquant fait l'objet d'une option d'achat, a précisé un FCB qui semble ne plus du tout compter sur celui qui avait un temps été présenté comme un grand espoir. Oberlin avait déjà été prêté ce printemps à Empoli, n'ayant toutefois été aligné que cinq fois par le club de Serie A.

Un nouveau manager à West Bromwich

Slaven Bilic (50 ans) revient en Angleterre. Le technicien croate a signé un contrat de deux ans comme manager de West Bromwich Albion, en 2e division. Bilic avait dirigé West Ham de 2015 à 2017 avant de partir à Al-Ittihad.

Alphonse part à la retraite

Alexandre Alphonse a décidé de ranger ses crampons de joueurs à 36 ans. Mais l'attaquant, au sortir d'une bonne saison avec Servette, ne quitte pas le néo-promu en Super League puisqu'il devient immédiatement entraîneur-assistant des M21 genevois, fait savoir le SFC sur son site. Alphonse a été un acteur important du football suisse durant ce début de siècle. Formé à Grenoble, le Français (qui a disputé trois matches avec la sélection de Guadeloupe) avait débarqué à Etoile Carouge en 2003, avant de partir à La Chaux-de-Fonds. Ayant tapé dans l'oeil du FC Zurich de Lucien Favre, il signe au Letzigrund et y remporte trois titres de champion de Suisse (69 buts en 211 matches).

Castella prolonge au LS

Le FC Lausanne-Sport a prolongé de deux ans le contrat de Thomas Castella (25 ans), soit jusqu'en 2021. Le gardien de but est au club depuis 2012, année où il avait intégré les M21. Il appartient à l'effectif de la première équipe depuis 2014.

Le Real débourse 48 millions pour Ferland Mendy

L'arrière gauche de Lyon Ferland Mendy a été transféré au Real Madrid pour 48 millions d'euros, plus un maximum de 5 millions de bonus, a annoncé son club mardi soir. L'international français de 24 ans était arrivé à l'OL il y a deux ans en provenance du Havre (Ligue 2) après avoir été formé au PSG. Il a honoré lundi soir en Andorre sa 4e sélection en équipe de France.

Gvilia quitte Lucerne

Le FC Lucerne ne compte plus sur Valeriane Gvilia. Le milieu international géorgien de 25 ans quitte la Suisse pour s'établir en Pologne, au Legia Varsovie. Au bénéfice d'un contrat jusqu'en 2020 qui a été résilié, le joueur était arrivé en 2018 en provenance du BATE Borissov (BLR).

St-Gall engage Costanzo

Moreno Costanzo (31ans) revient à St-Gall. L'attaquant, qui jouait à Thoune la saison dernière, s'est engagé pour un an. Avec Costanzo, il s'agit du retour d'un pur produit du club saint-gallois. L'Italo-Suisse a fait tous ses juniors à St-Gall avant d'intégrer la première équipe en 2008 après la relégation en Challenge League. Avec ses 14 buts, il avait grandement contribué au retour immédiat des Saint-Gallois en Super League. Il y a neuf ans Costanzo avait pris le chemin des Young Boys. Au cours des 5 saisons dans la capitale où il a aussi été prêté à Aarau et Vaduz, il est devenu international. Il compte sept sélections avec l'équipe de Suisse.

Saibene à Ingolstadt

Jeff Saibene entraînera désormais Ingolstadt, relégué en 3e Bundesliga. Le Luxembourgeois de 50 ans a signé un contrat de deux ans. Jusqu'en décembre dernier, il dirigeait Arminia Bielefeld en 2e Bundesliga. Saibene a longtemps porté les couleurs du FC Aarau comme joueur avant d'entraîner Thoune, Aarau et St-Gall.

Un Tessinois en 2e Bundesliga

Saulo Decarli quitte le FC Bruges, avec qui il avait été sacré champion de Belgique en 2018, pour rejoindre Bochum, en 2e division allemande. Le défenseur central tessinois, 27 ans et ancien international junior, a signé un contrat jusqu'en 2022.

Rafinha signe à Flamengo

Rafinha quitte le Bayern Munich pour retourner au Brésil, son pays d'origine. Il a signé un contrat avec Flamengo Rio de Janeiro. Le défenseur latéral de 33 ans s'est engagé pour deux saisons avec ce club de tradition.

Un paraguayen au FC Bâle

Le FC Bâle a engagé Omar Alderete, un défenseur central paraguayen âgé de 22 ans. Le grand (1m88) arrière a signé un contrat de quatre ans avec le club rhénan. Il évoluait jusqu'ici en Argentine à l'Atletico Huracan. Le FC Bâle a aussi prolongé d'un an, soit jusqu'en 2021, le contrat du défenseur Yves Kaiser (21 ans). Le joueur a notamment participé à six matches de Super League lors de la saison écoulée.

Lopetegui au FC Séville

Julen Lopetegui a été nommé entraîneur du FC Séville pour les trois prochaines saisons succédant à Joaquin Caparros, a annoncé le club andalou. Le Basque de 53 ans, ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne, était sans équipe depuis son renvoi fin octobre du Real Madrid.

Jovic au Real

Le Real Madrid a annoncé mardi avoir recruté le jeune attaquant serbe de 21 ans Luka Jovic en provenance de l'Eintracht Francfort.

Fernandes à Mayence

Edimilson Fernandes va découvrir un nouveau championnat. Le milieu de terrain valaisan s'est engagé avec les Allemands de Mayence pour les quatre prochaines années.

Nuzzolo rempile

Raphaël Nuzzolo continuera à porter le maillot de Neuchâtel Xamax la saison prochaine. Le meilleur buteur du club, 14 buts cette année, s'est engagé pour une année supplémentaire. Le Biennois, arrivé à la Maladière en 2016, fêtera ses 36 ans début juillet.

Henchoz construit

Fraîchement nommé à la tête du FC Sion, Stéphane Henchoz dessine plus clairement encore le cadre de son staff. Il a ainsi choisi Oscar Londono comme assistant et Luca Ferro comme entraîneur des gardiens. Ancien joueur de Lausanne et Servette, Londono (48 ans) était à la tête des M17 du Team Vaud. Quant à Ferro (40 ans), il débarque de la Maladière où il s'occupait des portiers de Neuchâtel Xamax.

Rüfli rapplique

Le FC Saint-Gall a engagé Vincent Rüfli pour deux saisons (plus une option de prolongation). Le Genevois de 31 ans, qui évoluait au Paris FC en Ligue 2, retrouvera Peter Zeidler, qu'il avait eu comme entraîneur à Sion.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles