Football féminin Inka Grings et l’équipe de Suisse, c'est terminé !

ATS

17.11.2023 - 14:39

Inka Grings n'est plus la coach de l'équipe de Suisse dames. L'Association suisse de football (ASF) et l'Allemande ont convenu d'un commun accord de mettre fin avec effet immédiat à leur collaboration.

Inka Grings n'est plus la coach de l'équipe de Suisse dames.
Inka Grings n'est plus la coach de l'équipe de Suisse dames.
KEYSTONE

17.11.2023 - 14:39

On ne sait pas encore qui dirigera l'équipe lors des deux derniers matches de la Ligue des nations contre la Suède et l'Italie. Grings avait commencé à travailler avec la Suisse en début d'année. Elle a officié durant 14 matches avec une seule victoire, lors de la dernière Coupe du monde aux Antipodes contre les Philippines 2-0.

Sous ses ordres, la Suisse n'a inscrit que 9 buts. On gardera malheureusement en mémoire les trois dernières rencontres face aux championnes du monde espagnoles avec des fessées 5-1, 5-0 et 7-1 le 31 octobre.

«En raison des événements actuels, j'ai pris cette décision le cœur lourd, pour enlever la pression de l'équipe et de la fédération, a déclaré Inka Grings. Cela a été pour moi une période passionnante avec de nombreuses expériences formidables en tant que sélectionneuse nationale. J'ai beaucoup aimé accompagner ce projet et j'ai vu beaucoup de potentiel dans l'équipe. Ce fut un honneur pour moi de pouvoir représenter la Suisse au niveau international.»

«Nous remercions Inka pour le travail qu'elle a accompli et son grand engagement pour l'ASF, a déclaré le président Dominique Blanc. Nous allons chercher tranquillement un ou une successeur(e) pour l'avenir. Le changement de poste d'entraîneur est aussi une possibilité de donner de nouvelles impulsions sur le plan sportif. Nous voulons aborder l'avenir avec notre équipe nationale dans les meilleures conditions possibles, afin de pouvoir continuer à profiter de l'ambiance positive qui règne dans le football féminin en Suisse.»

ATS