Le capitaine d'Arsenal et de la sélection norvégienne, Martin Odegaard, est rentré mardi en Angleterre pour y subir des examens après sa sortie sur blessure à une cheville la veille à Oslo lors du match Norvège-Autriche en Ligue des nations.
Le milieu offensif est resté au sol en pleurs après une grosse heure de jeu lundi, après s'être tordu une cheville lors d'un duel avec l'Autrichien Christoph Baumgartner. Il a ensuite quitté le terrain, aidé par ses coéquipiers.
Mardi, il a été filmé montant à bord d'un jet privé à l'aide de béquilles, accompagné de sa compagne enceinte. «Il est en route pour Londres où il va passer une IRM (imagerie par résonance magnétique, ndlr) plus tard dans la journée», a déclaré le médecin de la sélection nationale norvégienne Ola Sand au journal VG. Interrogé sur son diagnostic provisoire, il a évoqué une «grosse entorse». «On attend de voir ce qu'Arsenal va trouver», a-t-il ajouté.
Il semble très improbable qu'Odegaard puisse disputer le derby londonien avec les Gunners contre Tottenham ce week-end et même sa participation au choc contre le PSG en Ligue des champions le 1er octobre semble compromise.
Malgré sa sortie sur blessure, la Norvège s'est imposée 2-1 contre l'Autriche lundi soir. Après deux matches, elle occupe la deuxième place du groupe B3 de la Ligue des Nations derrière la Slovénie.