Racisme Les joueurs de Valence quittent le terrain à Cadix

ATS

4.4.2021 - 22:18

4.4.2021 - 22:18

Les joueurs de Valence ont brièvement quitté la pelouse lors de leur match à Cadix dimanche, perdu 2-1. Le club valencien affirme que son défenseur français Mouctar Diakhaby a été la cible d'insultes racistes par un adversaire.

Les joueurs de Valence ont brièvement quitté la pelouse.
Les joueurs de Valence ont brièvement quitté la pelouse.
Keystone

«Tout notre soutien à Diakhaby. NON AU RACISME. Le joueur, qui a reçu une insulte raciste, a demandé à ses coéquipiers qu'ils retournent sur la pelouse pour se battre. TOUS AVEC TOI, MOUCTAR», a écrit le Valence CF dans la foulée, sur Twitter.

Autour de la demi-heure, alors que le score était de 1-1, Diakhaby s'est arrêté de jouer pour s'en prendre à un joueur espagnol de Cadix, Juan Cala. Il a écopé d'un carton jaune pour cette altercation. Les deux hommes ont commencé à s'invectiver, puis Diakhaby a indiqué à l'arbitre qu'il allait quitter le terrain, et il a été suivi par tous ses coéquipiers.

L'interruption de ce match comptant pour la 29e journée de Liga a duré un petit quart d'heure, puis le match a repris à partir de la 37e, sans Diakhaby resté aux vestiaires et remplacé par Hugo Guillamon, mais avec encore Cala côté Cadix.

Diakhaby a ensuite pris place dans les tribunes pour regarder la suite du match. Après la mi-temps, Alvaro Cervera, l'entraîneur de Cadix, a décidé de faire sortir Cala et de le remplacer par Marcos Mauro... qui a ensuite inscrit le but de la victoire 2-1 pour Cadix, à la 89e.

ATS