Alex Schalk
"J'ai agi sous le coup de l'émotion, mais c'était stupide"

ATS

6.12.2019

Suspendu deux matches pour avoir fêté son but contre Sion avec le majeur, Alex Schalk pourrait bien être à nouveau titulaire avec Servette dimanche chez le FC Zurich. L'attaquant néerlandais regrette son emportement: «C'était difficile pour moi».

«J'ai fait une erreur, car c'était mon moment et j'avais l'opportunité de jouer plusieurs matches de suite. J'ai agi sous le coup de l'émotion – un but dans un derby! – mais c'était stupide. J'ai accepté ma suspension.»

Schalk a dû se battre pour revenir dans l'équipe, étant resté sur le banc contre Bâle pour la rencontre qui a suivi sa punition. «Les autres ont su saisir leur chance durant mon absence et Servette a gagné trois matches. C'est ainsi dans le football: il faut saisir sa chance et, comme c'est mon cas aujourd'hui, repartir de zéro et travailler plus encore.»

Le Néerlandais a donc payé pour son geste disgracieux face au gradin nord de Tourbillon, même si ce même geste en a fait une des coqueluches des fans grenat. Il en sourit timidement. «Oui, de ce point de vue, on peut dire que l'effet de mon geste, c'est du 50-50... Mais ma priorité est de jouer, donc c'était une erreur. Dans le feu de l'action, je ne me suis rendu compte de ce que je faisais.»

Alex Schalk a toutefois des chances de retrouver une place de titulaire dimanche au Letzigrund. Car, privé de Sébastien Wüthrich (suspendu), Alain Geiger a affirmé vouloir jouer avec deux attaquants d'entrée. Mais le coach a plusieurs options. Reste à savoir si Schalk a suffisamment travaillé pour regagner ses galons.

Retour à la page d'accueilRetour au sport