Lia Wälti «J’ai le sentiment de n’avoir pas toujours été à l’aise avec le ballon»

ats

21.7.2023 - 10:24

«Cette victoire va nous faire le plus grand bien!» Après ses six premiers matches sans succès à la tête de l'équipe de Suisse, Inka Grings a enfin vu la lumière aux Antipodes.

Mondial dames : la Suisse bat les Philippines

Mondial dames : la Suisse bat les Philippines

Contrat rempli pour la Suisse à Dunedin ! Victorieuse 2-0 des Philippines dans le groupe A, elle a lancé parfaitement sa Coupe du monde.

21.07.2023

Keystone-SDA, ats

«Il y avait une certaine nervosité dans nos rangs au début, concède la technicienne allemande. Mais après, ce fut très bien. Nous avons su monter en puissance, témoigner aussi d'une certaine force de caractère. Savourons comme il se doit cette victoire. Mais mardi, c'est la Norvège qui nous attend et cela sera une autre musique.»

La capitaine Lia Wälti se félicitait d'avoir disputé «le match idéal pour lancer le tournoi.» «Nous avons pu travailler nos automatismes. Nous avons su jouer de manière compacte. L'utilisation des côtés fut bonne, se félicite-t-elle. Sur un plan personnel, j'ai le sentiment de n'avoir pas toujours été à l'aise avec le ballon. Mais c'est normal après ma longue pause due à une blessure.»

Si Seraina Piubel n'arrivait pas à réaliser pleinement le bonheur d'avoir pu trouver le chemin lors de son premier match en Coupe du monde, Ramona Bachmann, qui a eu l'immense mérite d'ouvrir le score rappelle que personne dans l'équipe de Suisse «n'imaginait forcer la décision dans les 20 premières minutes face à cette équipe des Philippines qui a défendu très bas.» «La patience était la clé», souligne avec raison la joueuse du PSG.