Coronavirus "J'ai vraiment eu peur" - Infecté, Luca Kilian s'est confié

ATS

23.3.2020

Luca Kilian, le premier joueur de première division allemande touché par le coronavirus, est tiré d'affaire mais reconnaît avoir «eu peur», dans une interview publiée lundi dans la presse locale.

Infecté par le coronavirus, Luca Kilian est tiré d'affaire mais reconnaît avoir "eu peur".
Infecté par le coronavirus, Luca Kilian est tiré d'affaire mais reconnaît avoir "eu peur".
Keystone

«Ca a commencé le 10 mars avec une toute petite irritation dans la gorge», raconte au journal Westfalen-Blatt le joueur de 20 ans du SC Paderborn, actuel dernier du championnat, «le lendemain j'ai eu des maux de tête, mais j'ai continué à m'entraîner».

«Le 12 mars j'ai eu les premières bouffées de chaleur (...) et un jour plus tard c'était vraiment fort. Fièvre et forts tremblements. A ce moment là j'ai vraiment eu peur pour la première fois. Il a fallu quatre jours pour que la fièvre baisse, et à partir de là je suis allé mieux de jour en jour», poursuit Kilian.

Le joueur lance dans cette interview un appel pressant à respecter les consignes des autorités sanitaires: «Je peux maintenant faire part de mon expérience: je suis sportif et en forme, mais j'ai dû lutter durement contre le virus. Pour les gens qui ont des pathologies, ça peut mettre en danger leur vie», dit-il.

Reparti chez ses parents à Dortmund dès le début de sa maladie, le jeune international Espoirs n'a pas été hospitalisé, parce que sa mère est infirmière et a pu s'occuper de lui en l'isolant à domicile. «Si j'étais resté seul à Paderborn, je serais allé à l'hôpital», affirme-t-il.

Retour à la page d'accueilRetour au sport