Alisha Lehmann «Je me réjouis de ce retour dans l'équipe»

ATS

16.2.2023

L'équipe de Suisse dames lance son année, ponctuée par la Coupe du monde, avec deux matches amicaux contre la Pologne. A cette occasion, la nouvelle coach Inka Grings fera ses débuts.

Alisha Lehmann effectue son retour dans la sélection nationale.
Alisha Lehmann effectue son retour dans la sélection nationale.
IMAGO/Sports Press Photo

ATS

16.2.2023

La sélection helvétique se trouve en camp d'entraînement à Marbella en Espagne depuis mardi. La nouvelle coach allemande et son assistant Selver Hodzic doivent former la meilleure équipe possible pour arriver dans les meilleures dispositions à l'heure du Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande en juillet.

Les Suissesses débutent avec deux matches amicaux contre la Pologne, ce vendredi à Algeciras (15h30) et mardi à Marbella (16h00). Les Polonaises figurent au 30e rang mondial, soit neuf places derrière la Suisse.

Bien sûr, Grings espère commencer l'année avec des résultats positifs. Après ces deux matches contre la Pologne, les Suissesses accueilleront l'Islande à Zurich le 11 avril.

Parmi les vingt-six joueuses présentes en Espagne, on note le retour d'Alisha Lehmann. La légionnaire du Championnat anglais avait renoncé à disputer l'Euro l'an dernier en raison de problèmes de motivation. Elle ne tient pas à commenter les raisons personnelles qui l'ont poussé à zapper l'Euro. «L'important, c'est que je me réjouis de ce retour dans l'équipe et que je me sens bien acceptée par mes coéquipières», relève l'attaquante d'Aston Villa.

A la Coupe du monde, la Suisse affrontera les Philippines (21 juillet), la Norvège (25 juillet) et la Nouvelle-Zélande (30 juillet).