Ligue 1
"Je n'arrive pas du trou du cul du monde!"

Bugnon Michaël

3.8.2019

Abdou Diallo, nouveau joueur du Paris Saint-Germain, n'est pas venu dans la capitale pour jouer les seconds rôles. Interviewé par L'Equipe, le défenseur de 23 ans a montré ses ambitions. Morceaux choisis.

La concurrence en défense centrale sera rude pour Diallo. 
La concurrence en défense centrale sera rude pour Diallo. 
Getty Images

Recruté cet été au Borussia Dortmund, Abdou Diallo n'est pas venu au PSG pour rien. "32 millions pour apprendre, ça fait cher !" Interrogé par L'Equipe, le natif de Tours n'y est pas allé de mains mortes. Silva, Marquinhos et les autres sont avertis: Diallo a de l'ambition, et il le montre.

D'abord, le Paris Saint-Germain envisageait le recrutement de Matthijs De Ligt, qui a finalement choisi la Juventus. De quoi mettre la pression au jeune tricolore ? De loin pas. "Je ne sors pas de nulle part ! Je n'arrive pas du trou du cul du monde, j'étais à Dortmund. C'est 80 000 personnes à chaque match, c'est un grand club, ça joue la Ligue des champions." Voilà qui semble clair.

Mais alors pourquoi avoir choisi le champion de France en titre ? "Viser des titres, jouer les gros matches contre des grandes équipes dans les plus grandes compétitions : c'est ce que veut tout joueur. Personnellement, je ne me mets pas de pression. Je veux déjà m'intégrer, tranquillement. Après, tous les rêves sont permis." Ça tombe bien. "Rêvons plus grand" ne serait-il pas le slogan du club parisien ?

L'interwiew complète d'Abdou Diallo dans l'Equipe:

Retour à la page d'accueilRetour au sport