Vladimir Petkovic Vladimir Petkovic : "Je ne comprends pas pourquoi la FIFA n'a pas instauré la VAR"

ATS

29.3.2021

"Je ne veux voir que le positif. Il fallait prendre 6 points contre la Bulgarie et la Lituanie. Nous y sommes parvenus. Je m'en réjouis." Vladimir Petkovic est, affirme-t-il, un sélectionneur heureux.

Vladimir Petkovic est un sélectionneur heureux.
Vladimir Petkovic est un sélectionneur heureux.
Keystone

"Bien sûr, nous aurions dû nous imposer sur un autre score que ce 1-0 devant la Lituanie, poursuit-il. Je regarde les statistiques et je vois que nous avons armé 22 tirs dont 9 cadrés. Il y avait donc largement la place pour marquer d'autres buts."



Le "Mister" est conscient toutefois que ce résultat n'est pas vraiment conforme aux attentes. "Je peux avancer toutefois des circonstances atténuantes. L'incident avec le changement de but qui a retardé la rencontre de 20 minutes nous a fait perdre de l'énergie. Par ailleurs, je suis sûr que la donne aurait changé si nous avions pu compter sur le concours de la VAR. Comme à Sofia jeudi, il y a eu des penalties qui auraient dû être sifflés en notre faveur. Je ne comprends pas pourquoi la FIFA n'a pas instauré la VAR et la Goal Line Technology pour ce tour préliminaire de la Coupe du monde. Tout le monde a vu ce qui s'est produit hier à Belgrade avec Cristiano Ronaldo."



"Je l'avais dit samedi: les petites équipes défendent de mieux en mieux. On l'a vu ce soir, souligne pour sa part Xherdan Shaqiri. Nous avons fait le plein de points en Bulgarie et ce soir. La mission a été remplie." La prochaine sera de passer le premier tour de l'Euro dans un groupe relevé qui comprendra encore l'Italie, mais aussi le Pays de Galles et la Turquie.