La folle rumeur qui agite le Congo Kiassumbua, gardien devenu boulanger ?

blue Sports

22.6.2022

Depuis quelques semaines, le Lucernois Joël Kiassumbua, ancien gardien du Servette FC, est au coeur d'une folle rumeur dans son pays d'origine, le Congo.

Joël Kiassumbua est sans club depuis son départ de Servette en août 2021.
Joël Kiassumbua est sans club depuis son départ de Servette en août 2021.
KEYSTONE

blue Sports

Sans club depuis la fin de son aventure au Servette FC l'année dernière et alors qu'il enchaîne les prestations mitigées sous le maillot de la République démocratique du Congo, Joël Kiassumbua connaît des temps difficiles sur et en dehors des terrains. En effet, le natif de Lucerne s'est récemment retrouvé dans le pétrin à cause d'une folle rumeur laissant entendre qu'il travaillerait désormais dans une boulangerie en Suisse.

Lassé de se faire rouler dans la farine, le gardien a tenu à rétablir la vérité sur son compte Instagram dimanche dernier. «Depuis bientôt deux mois, des personnes malveillantes soutiennent sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels que je travaille dans une boulangerie en Suisse. Ces propos portent une grave atteinte à la crédibilité de ma carrière ainsi qu’à celle de mon équipe nationale, les Léopards», a d’abord dénoncé Kiassumbua.

«Ainsi, je tiens à rappeler à tous que, depuis mon enfance jusqu’aujourd’hui, je n’ai jamais exercé un métier autre que celui du football. Par conséquent, je mets en garde les auteurs de ces propos diffamatoires. En cas de récidive, je me réserve le droit de porter plainte afin de donner une suite légale à cette affaire et faire valoir mes droits», a ensuite poursuivi le portier de 30 ans.

Le Léopard l'assure, c'est donc bel et bien en tant que footballeur et non boulanger qu'il gagne son pain.