Serie A

Face au scandale, la Juventus réagit avec fermeté

ATS

2.4.2021 - 16:36

ATS

2.4.2021 - 16:36

Paulo Dybala, Weston McKennie et Arthur ne seront pas convoqués pour le derby contre le Torino samedi, a annoncé l'entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo. Les trois joueurs «bianconeri» ont enfreint le couvre-feu en participant mercredi soir à un dîner

Weston McKennie n'a pas été convoqué pour le derby contre le Torino.
Keystone

«Ils reprendront le travail plus tard, nous verrons quand», a indiqué Pirlo en conférence de presse. «Depuis des années, ce genre de choses a lieu, mais quand on ne peut pas les faire, elles ne doivent pas avoir lieu, tant en raison de ce qui se passe dans le monde que ce qui se passe dans l'équipe», a-t-il ajouté.

«Ce n'était pas le bon moment, nous sommes des exemples, on doit se comporter comme tel», a poursuivi le coach de la Juve, qui doit par ailleurs composer sans deux joueurs positifs au Covid-19, les défenseurs Leonardo Bonucci et Merih Demiral.



Les trois joueurs concernés ont été surpris par les forces de l'ordre dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'ils participaient à un dîner dans la villa du premier, en violation des restrictions anti-Covid en vigueur en Italie et dans le Piémont. Comme les autres participants à cette soirée, ils ont écopé d'une amende, après cette intervention suscitée par l'appel d'un voisin.

ATS