Harry Kane souhaite avoir une "conversation franche" avec la direction de Tottenham. L'attaquant veut être au clair à propos de son avenir dans l'équipe du nord de Londres, a-t-il déclaré sur la chaîne Youtube de Gary Neville.
Kane a ainsi implicitement comfirmé les rumeurs qui annonçaient son souhait de départ. "Je veux participer aux meilleures compétitions, je veux jouer contre les meilleures équipes" a déclaré sur un ton très calme celui qui est aussi le capitaine de l'équipe d'Angleterre.
"Regardez cette saison, je suis là à suivre la Ligue des champions, de chez moi, je vois des équipes anglaises qui font des choses incroyables. C'est dans ces matches que je veux jouer. Je veux participer à ces compétitions de haut niveau", a expliqué le buteur.
Aucun trophée avec les Spurs
Harry Kane a marqué 220 buts pour Tottenham, mais il n'a encore remporté aucun trophée dans sa carrière avec les Spurs. Par ailleurs, le club londonien, 7e de Premier League à une journée de la fin du championnat, ne participera pas à la prochaine Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive et pourrait même ne pas se qualifier du tout pour une compétition européenne.
"Donc c'est sûr, c'est un moment dans ma carrière où je dois réfléchir et voir où j'en suis. Je dois avoir une bonne et franche conversation avec le président Daniel Levy. J'espère que nous y arriverons", a expliqué Kane, qui aura bientôt 28 ans.
Les Spurs ont toujours affirmé que Kane, pur produit formé au club, n'était pas à vendre. Manchester City, Manchester United et Chelsea ont cependant été cités par certains médias comme candidats pour acquérir le meilleur buteur de la Premier League à égalité avec Mohamed Salah (Liverpool). Tous deux ont inscrit 22 buts cette saison en championnat.