Le meneur de jeu belge de Manchester City, Kevin De Bruyne, a été entendu lundi à Bruxelles dans le cadre d'une enquête judiciaire qu'il a lui-même déclenchée. Il a en effet porté plainte contre son agent Patrick De Koster, soupçonné de fraude.
Un porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Duyse, a confirmé une information des médias belges. Le footballeur a été «confronté» à son agent dans les locaux de la police fédérale à Bruxelles, dans le cadre de l'enquête menée par Michel Claise, juge bruxellois qui instruit plusieurs affaires de malversations et fraude présumées dans le football belge.
Cette enquête vaut à Patrick De Koster d'être incarcéré depuis une dizaine de jours après son inculpation pour «faux en écriture, usage de faux et blanchiment», a-t-on précisé au parquet fédéral. Selon les médias belges, De Bruyne a déposé plainte l'an dernier contre De Koster, car il soupçonne de sa part un manque de transparence concernant la perception de commissions, notamment à l'occasion de son transfert de Chelsea (Angleterre) à Wolfsburg (Allemagne) début 2014 (22 millions d'euros).
Après la confrontation lundi matin, Kevin De Bruyne a été entendu par le juge Claise, a précisé l'agence Belga. Le porte-parole du parquet fédéral s'est refusé à tout commentaire sur cette nouvelle étape de l'instruction.