Les équipes de Russie et du Kosovo ne pourront pas être opposées jusqu'à nouvel ordre dans des compétitions européennes et ce pour des raisons de sécurité.
Cette décision a été prise par le panel d'urgence de l'UEFA, qui en 2014 avait pris une décision semblable concernant cette fois la Russie et l'Ukraine.
La Russie est le principal allié international de la Serbie, qui refuse de reconnaître l'indépendance de son ancienne province du Kosovo, proclamé en 2008.
Si quelque 110 pays – la plupart occidentaux – ont reconnu l'indépendance du Kosovo, la Russie et la Chine s'y refusent. Le Kosovo peut encore se qualifier pour l'Euro 2020, tandis que la Russie est déjà qualifiée.
Deux rencontres qualificatives pour l'Euro féminin 2021, déjà programmées, «seront organisées sur terrain neutre», a indiqué l'UEFA.
La première, prévue le 4 octobre, avait été repoussée à une date indéterminée car la sécurité n'était pas garantie en raison d'élections que le Kosovo avait organisé deux jours plus tard. La seconde est prévue le 9 juin.