Neuchâtel Xamax FCS se renforce en vue du sprint final de Super League. Le club de la Maladière s'est attaché les services jusqu'à la fin de la saison de Xavier Kouassi et de Johan Djourou, tous deux évincés du FC Sion en mars dernier.
A peine la reprise du championnat de Super League entérinée, voilà que Neuchâtel Xamax FCS a sorti un lapin de son chapeau. Le club neuchâtelois a engagé Johan Djourou et Xavier Kouassi, licenciés par la FC Sion au début de la pandémie pour avoir refusé le chômage partiel.
Jean-François Collet profite pleinement du règlement qui autorise les joueurs laissés sur le carreau en raison du COVID-19 de signer dans un autre club. Le plus piquant dans cette histoire, c'est que Christian Constantin avait dégainé le premier il y a quatre jours en mettant sous contrat pour deux ans Serey Die, laissé libre par... NE Xamax.
Johan Djourou (33 ans) a porté 76 fois le maillot national. Il n'a en revanche joué que 65 minutes avec le FC Sion. Xavier Kouassi (30 ans) était, lui, le capitaine sédunois avant la crise. Le milieu de terrain ivoirien remplacera donc son compatriote Serey Die dans l'entrejeu.
Les deux joueurs seront présents lundi pour la reprise officielle de l'entraînement. Ils seront sous contrat pour les treize matches qui restent à disputer et pour d'éventuels barrages.