Super League

Kryeziu positif au coronavirus! Zurich dans l'incertitude!

ATS / Chris Geiger / Teleclub NL

10.7.2020

La Super League tient son premier cas de positivité au coronavirus depuis la reprise du Championnat. Le défenseur du FC Zurich, Mirlind Kryeziu est infecté.

Le Zurichois aux origines kosovares de 23 ans présente de légers symptômes. Il est désormais écarté des entraînements et se trouve en isolation à son domicile. Il était entré en jeu au cours des deux derniers matches samedi contre Servette et mardi dans les dernières secondes de jeu face à Neuchâtel Xamax.

En vue du match de samedi contre Sion, tous les joueurs ainsi que les membres du staff du FC Zurich ont été testés de manière préventive, comme l'a communiqué le club. Les résultats sont en attente. Le club informera le public dès qu'il sera en possession de nouveaux détails.

Les Xamaxiens aussi testés, les Sédunois patientent

Suite à cette annonce, les joueurs de Neuchâtel Xamax ont également été testés vendredi après-midi et sont désormais dans l'attente des résultats.

"Heureusement que ce footballeur (ndlr: Mirlind Kryeziu) n’a été aligné que pendant une minute (mardi). On se dit que la probabilité de chances qu’il ait pu contaminer l’un de nos joueurs est minime", a tenu à rassurer Jean-François Collet, le propriétaire du club neuchâtelois, à nos confrères de "Sport Center".

De son côté, le FC Sion - futur adversaire du FCZ - s'est préparé à toutes les éventualités. "A cette heure (ndlr: 16h15), on attend de voir ce qui va se passer. Nous sommes prêts à tous les scénarios", a confié Tim Guillemin, responsable de la communication de la formation valaisanne. Patience donc.

Retour à la page d'accueilRetour au sport