Ukraine «Il était bouleversé» - Andriy Yarmolenko au plus mal

ATS

25.2.2022 - 18:34

L'ailier ukrainien de West Ham, Andriy Yarmolenko, a été mis au repos «quelques jours» par son club suite à l'invasion de son pays par la Russie, a déclaré vendredi son entraîneur David Moyes, alors que la présence du latéral gauche d'Everton Vitalii Mykolenko contre Manchester City est incertaine.

Andriy Yarmolenko a été mis au repos par West Ham suite à l'invasion de son pays par la Russie.
Andriy Yarmolenko a été mis au repos par West Ham suite à l'invasion de son pays par la Russie.
KEYSTONE

«Il ne passe pas un bon moment donc nous lui avons donné quelques jours de repos», a déclaré Moyes lors de sa conférence de presse d'avant-match contre Wolverhampton.

«Je lui ai parlé hier et il était bouleversé. Nous espérons simplement que sa famille sera en sécurité.» Yarmolenko est né en Russie de parents ukrainiens, qui sont retournés dans leur pays lorsqu'il était enfant.

L'international ukrainien de 32 ans a mis fin jeudi à une longue pause sur Twitter pour réclamer la paix: «Priez pour l'Ukraine. Pas de guerre».

La présence du défenseur d'Everton Vitalii Mykolenko, autre joueur ukrainien de Premier League, dépendra d'une discussion entre le joueur et son manager, Frank Lampard.

«Qui sait comment nous pouvons l'aider ? Il est extrêmement important qu'il ressente cela de notre part. La décision de savoir s'il joue ou s'il est disponible, c'est à moi et à lui d'en parler.»

Le latéral gauche de Manchester City, Oleksandr Zinchenko, très critique à l'égard de Vladimir Poutine sur les réseaux sociaux, est en revanche disponible pour affronter les Toffees selon son entraîneur Pep Guardiola.

«Nous avons eu une discussion», a commenté Guardiola, alors que le joueur a participé à une manifestation contre l'invasion russe dans le centre-ville de Manchester jeudi.