LaLiga

L'Atlético Madrid s'offre l'espoir Marcos Paulo

ATS

5.7.2021 - 17:28

ATS

5.7.2021 - 17:28

L'Atlético Madrid a engagé le jeune attaquant luso-brésilien Marcos Paulo (20 ans), pour cinq ans, jusqu'en 2026, a annoncé le club madrilène lundi dans un communiqué, et a ainsi scellé sa première recrue du mercato d'été.

L'Atlético n'a pas eu à casser sa tirelire pour l'enrôler : le joueur est arrivé libre après la fin de son contrat avec Fluminense. Selon les spécialistes de Transfermarkt, la valeur de l'attaquant était estimée à 9 M d'EUR fin mai.

Le champion d'Espagne en titre se renforce ainsi dans le secteur offensif, après avoir perdu l'avant-centre français de Lyon Moussa Dembélé, dont le prêt est arrivé à échéance, et l'ailier gauche Vitolo, parti en prêt à Getafe dimanche.

Né et formé au Brésil, au club de Fluminense (Rio de Janeiro) depuis son plus jeune âge, Marcos Paulo est passé professionnel dans ce même club à l'été 2019.

En revanche, cet ailier gauche d'envergure (1,86 m) a choisi de répondre à l'appel de la sélection du Portugal, et non celle du Brésil. Il a disputé trois matches avec les moins de 18 ans portugais, et quatre avec les moins de 19 ans.

Sa polyvalence pourrait séduire Diego Simeone : Marcos Paulo peut évoluer sur l'aile gauche ou sur l'aile droite, et même au poste d'avant-centre.

ATS